Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Daft Punk > Daft Punk : "Random Access Memories" signe l'un des meilleurs démarrages du siècle !
News musique
mardi 28 mai 2013 19:41

Daft Punk : "Random Access Memories" signe l'un des meilleurs démarrages du siècle !

Incroyable ! Après avoir pulvérisé le record de ventes digitales en première semaine avec son nouvel opus "Random Access Memories", Daft Punk explose aussi les compteurs en physique et frôle les 200.000 ventes en première semaine, un score pas vu depuis de très longues années.
Crédits photo : Sony
Hier, on apprenait en fin de journée que le nouvel opus de Daft Punk avait pulvérisé le record historique de ventes digitales en France avec plus de 67.500 exemplaires téléchargés. Un succès phénoménal pour "Random Access Memories", sorti lundi 20 mai dernier, qui faisait ainsi quatre fois mieux que Booba, précédent détenteur du record avec l'opus "Futur". En novembre dernier, l'album du rappeur s'était ainsi arraché à 15.500 exemplaires dématérialisés. Comme "Futur", "Random Access Memories" a bénéficié de plusieurs longues semaines de pré-commandes, mais surtout du succès du single "Get Lucky", qui a lui aussi battu de nombreux records chez nous mais aussi au Royaume-Uni. Il a aussi offert au groupe le premier top 10 de sa carrière aux Etats-Unis.

Ecoutez "Get Lucky" de Daft Punk :



Restait à savoir combien d'exemplaires physiques s'étaient arrachés en France la semaine dernière, pour connaître le score total en première semaine de cet album événement. Et les chiffres viennent d'être dévoilés. Avec 127.400 ventes physiques recensées la semaine dernière, Daft Punk affiche un total colossal de 194.900 ventes en première semaine ! L'album du duo électro français signe ainsi de très loin le meilleur démarrage de l'année, éclipsant largement les 141.200 ventes générées par "La boîte à musique des Enfoirés", même si l'album caritatif n'avait comme chaque année bénéficié que de deux jours de ventes pour atteindre ce score impressionnant.


Le précédent Grégory Lemarchal


Mais surtout, le duo électro signe l'un des meilleurs démarrages du siècle avec l'album, une nouvelle d'autant plus surprenante que le marché est au plus bas. En effet, il faut remonter à 2007 pour trouver un score similaire. En juin de cette année-là, l'album posthume "La voix d'un ange", sorti six semaines après la disparition de Grégory Lemarchal, était entré directement numéro un des ventes avec 194.000 ventes uniquement physiques. Bien que nous ne disposions pas des chiffres digitaux de cette semaine-là, et même si le téléchargement légal n'était pas encore à des niveaux similaires à ceux d'aujourd'hui, il est probable que "La voix d'un ange" ait séduit au moins 1.000 acheteurs en digital. Avec "Random Access Memories", Daft Punk signe donc le meilleur démarrage en France depuis six ans. Il éclipse notamment les scores phénoménaux réalisés par des artistes comme Renaud et les 169.000 ventes de "Rouge Sang" au printemps 2008, Seal et les 143.000 exemplaires de "Soul" écoulés juste avant Noël 2008 ou encore les démarrages impressionnants ces dix dernières années d'artistes comme Johnny Hallyday, Madonna et Francis Cabrel.
Charles DECANT
Retrouvez l'actualité de Daft Punk sur leur site internet officiel ou leur page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie des Daft Punk.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Daft Punk :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP