Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de Daft Punk > France : Daft Punk pulvérise le record de ventes digitales avec "Get Lucky"
Record
mercredi 24 avril 2013 11:54

France : Daft Punk pulvérise le record de ventes digitales avec "Get Lucky"

Incroyable ! Sorti vendredi dernier juste après minuit, "Get Lucky", le nouveau single de Daft Punk, s'est arraché à 38.887 exemplaires en l'espace de trois jours en France. Le duo électro accompagné de Pharrell Williams pulvérise ainsi le record de ventes digitales qui était jusqu'ici détenu par Adele.
Crédits photo : pochette du single ''Get Lucky''
On le sait, en France, les téléchargements légaux n'ont jamais réussi à compenser la baisse des ventes de singles physiques, qui ont aujourd'hui quasiment disparu. Là où les singles s'arrachaient parfois à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires au début des années 2000, aucun titre n'avait été téléchargé plus de 22.718 exemplaires en une semaine. C'était en novembre dernier. Aidée par la sortie du film "Skyfall" en salles, Adele s'offrait le record historique de ventes digitales avec le titre du même nom, chipant de quelques unités le record à Michel Telo, qui le détenait depuis quelques mois seulement.

Mais cette semaine, le groupe Daft Punk pulvérise ce record avec "Get Lucky", qui affiche 38.887 ventes au compteur. Un véritable exploit, encore plus impressionnant quand on sait que le single, très attendu, n'est sorti que vendredi dernier, juste après minuit, et qu'il s'est donc arraché à près de 39.000 exemplaires en trois jours seulement ! Un démarrage phénoménal et historique, donc, qui confirme l'incroyable popularité du groupe, qui n'avait pourtant pas sorti de véritable album studio depuis "Human After All" en 2005, et dont le dernier véritable tube mondial remonte à l'année 2000, soit il y a 13 ans. Il s'agissait évidemment de l'inoubliable "One More Time".


Numéro un au Royaume-Uni la semaine prochaine ?


Le succès de "Get Lucky" devrait se confirmer dans les classements de la semaine prochaine, qui prendront en compte les ventes du 22 au 28 avril. On devrait sans surprise y retrouver le groupe, accompagné de Pharrell Williams sur ce titre, qui trône toujours en tête des ventes sur iTunes en France. Un succès de bon augure pour la sortie de l'album "Random Access Memories", attendu le 20 mai prochain et qui a déjà dominé le classement iTunes alors qu'il n'est pour l'heure disponible qu'en précommande. A l'heure actuelle, il est toujours deuxième sur le site de vente en ligne.

A noter que, malgré ce record historique, la France n'est pas le pays où le titre a le mieux démarré. Outre-Manche, où les ventes digitales sont bien plus élevées depuis des années, "Get Lucky" est entré troisième des charts avec plus de 50.400 ventes au compteur en seulement deux jours, puisque nos voisins anglais comptabilisent les ventes du dimanche au samedi. Le titre pourrait même grimper en pole position des charts publiés dimanche prochain puisqu'il est actuellement numéro un sur iTunes.
Charles DECANT
Retrouvez l'actualité de Daft Punk sur leur site internet officiel ou leur page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie des Daft Punk.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Daft Punk :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP