Crédits photo : ABACA
Chris Martin, le leader emblématique de Coldplay, vient de révéler à la presse qu'il testait les nouveaux morceaux du groupe sur ses propres enfants. Un curieux échantillon de population.... Les mauvaises langues diront que le chanteur cherche des morceaux faciles à mémoriser, lui qui souffrait il y a quelques jours de trous de mémoires durant plusieurs concerts.
L'interprète de "Paradise" a mobilisé Apple, 8 ans, et Moses, 6 ans, pour juger plusieurs titres. Selon le frontman, les deux bambins auraient écouté leur père fredonner ses rengaines à table pour le petit déjeuner. « Les enfants sont vraiment honnêtes, s'ils commencent à chanter une chanson c'est parce qu'ils l'aiment. C'est un bon baromètre » avouait Chris Martin au journal britannique The Sun. L'artiste de 35 ans a également admis que grâce à ses enfants, il avait su garder les pieds sur terre après les gigantesques shows du groupe : « Lorsque nous jouions au stade de Wembley, je me disais : "Wouahou, maintenant on est des grandes rockstars", mais le lendemain matin les petits sortaient : "Tu peux me donner plus de pancakes" ».
Le mois dernier, Coldplay dévoilait la première page de son projet de bande dessinée en six tomes. Intitulée "Mylo Xyloto", la BD suit le parcours de Mylo Xyloto, un jeune "Silencer" - habitant de "Silencia" - pris dans un conflit acharné contre le bruit et la couleur. Avant de retrouver les aventures colorées et futuristes de l'équipe de Chris Martin en librairie, au mois de février 2013, on pourra écouter leur reprise de "Viva La Vida" sur "Rhythms Del Mundo : Africa", un album caritatif bientôt dans les bacs.