Coldplay propose actuellement via son site officiel, "LeftRightLeftRightLeft", un live gratuit ! Alors, certes, quand on connait le manque à gagner du groupe de mettre gracieusement une telle œuvre à disposition, on ne peut que saluer l'initiative. Cela dit, à l'heure où la loi Hadopi fait débat, rappelant que la musique n'est pas gratuite, que la musique doit être reconsidérée et pas rêvée comme un dû par ses utilisateurs, une tel acte donne-t-il vraiment le bon exemple au moment de la sensibilisation ? Si Coldplay - plus gros vendeur de disques de l'année 2008 avec "Viva La Vida..." peut se le permettre, combien de jeunes artistes indépendants, eux, ne le peuvent pas ?
Ainsi, Chris Martin et ses acolytes offrent neufs morceaux extraits de leur tournée "Viva La Vida Tour". L'album sera également offert sous la forme d'un CD aux spectateurs de leur tournée 2009.
Découvrez le tracklisting de "LeftRightLeftRightLeft"
1 - Glass Of Water
2 - 42
3 - Clocks
4 - Strawberry Swing
5 - The Hardest Part/Postcards From Far Away
6 - Viva La Vida
7 - Death Will Never Conquer
8 - Fix You
9 - Death And All His Friends
Par ailleurs, alors que "42" le nouveau single du groupe Coldplay envahit les ondes, le groupe britannique sera en concert au Stade de France, le 7 septembre prochain.
