Crédits photo : Abaca
Jusqu'où ira Coldplay ? Après 24 ans de carrière, le groupe britannique est toujours au sommet du monde. Pour preuve, Chris Martin et ses acolytes sont encore sur les routes avec leur tournée mondiale "Music of the Spheres World Tour", lancée le 18 mars 2022 et qui se terminera le 16 novembre prochain après 177 concerts, dont quatre dates au Stade de France, avec des records à la clé, et trois au Groupama Stadium de Lyon. Forcément, après deux ans et demi de shows, la tournée est devenue la troisième plus lucrative de tous les temps avec 810 millions de dollars de recettes et 7,6 millions de places vendues. Comme si cela ne suffisait pas, Coldplay s'apprête à enchaîner avec un nouvel album, baptisé "Moon Music", une sorte de « deuxième volume de "Music of the Spheres" », sorti en octobre 2021 et qui approche doucement des 200.000 ventes en France.
"Pray that we make it to the end of the day"
C'est le 4 octobre prochain que ce dixième album studio de Coldplay sera disponible dans les bacs et sur les plateformes de streaming. Pour l'annoncer, la bande a misé sur le single "Feelslikeimfallinginlove", qui ne fait pas d'étincelles dans les charts internationaux, se contentant d'une timide 16ème place au Royaume-Uni, et ne passionnant pas non plus le public français, même si la chanson se classe sixième des rotations radio cette semaine. Le titre mélancolique compte 55 millions de streams sur Spotify à l'heure actuellement. Alors pour inverser la tendance, Coldplay est déjà prêt à dégainer son prochain single. Il s'intitulera "We Pray" et sera partagé avec plusieurs artistes de renom : la rappeuse britannique Little Simz, le star nigériane Burna Boy, la révélation chilo-palestinienne Elyanna et la sensation argentine Tini Stoessel. Une union de plusieurs cultures puisque "We Pray" prendra la forme d'une chanson humaniste, un véritable appel à la paix.
A LIRE - Emotion garantie : Coldplay invite Michael J. Fox, atteint de la maladie de Parkinson, à jouer sur scène
Alors que le single sortira le 23 août, Coldplay - qui l'a interprété pour la première fois lors de son concert XXL au festival Glastonbury, a diffusé un court extrait sur les réseaux sociaux, tandis qu'il est déjà disponible dans la bibliothèque musicale des applications Instagram et TikTok, afin d'encourager les internautes à s'en emparer pour qu'il devienne viral. « And so we pray / For someone to come and show me the way / And so we pray / For some shelter and some records to play / And so we pray / And we'll be singing "Baraye" / Pray that we make it to the end of the day » peut-on entendre sur cet extrait radiophonique, qui devrait valoir à Coldplay un nouveau succès en ces temps troublés.