Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Coldplay > Coldplay : une jeune fan en stade terminal n'a pas eu de place, les fans se mobilisent
vendredi 04 août 2023 19:05

Coldplay : une jeune fan en stade terminal n'a pas eu de place, les fans se mobilisent

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Cammi, fille de 12 ans en stade terminal d'un cancer rare, est une grande fan de Coldplay. Malheureusement, elle n'a pas réussi à avoir de place pour l'un des concerts de la tournée du groupe et sa sa famille se démène pour réaliser son rêve. Touchés par cette histoire déchirante, les fans se mobilisent pour essayer de lui trouver des billets.
Crédits photo : Bestimage
Réussir à obtenir des places pour les concerts de Coldplay relève du parcours du combattant. Les trois concerts au Groupama Stadium de Lyon, prévus en juin 2024, ont affiché complet en une heure, comme toutes les autres dates du nouveau volet européen de la tournée "Music of the Spheres World Tour". Quitte à parfois faire des déçus. C'est notamment le cas de Cammi Denby. Cette adolescente de 12 ans, originaire de Hull en Angleterre, souffre du Sarcome d'Ewing, une forme très rare de cancer des os qui touche le plus souvent les jeunes âgés de 5 à 25 ans. Cette maladie, qui affecte les tissus mous, est l'une des cinq formes de cancer les plus rares (600 personnes sont diagnostiquées chaque année au Royaume-Uni) et elle est incurable.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Entre 14 mois et deux ans à vivre"


En juin dernier, la famille de Cammi a appris que la petite fille était en stade terminal de son cancer, malgré son traitement et alors qu'elle pensait être en rémission. « On lui a donné entre 14 mois et deux ans à vivre. Nous sommes dévastés mais nous essayons de rester tous ensemble pour lui créer autant de souvenir que possible. Cammi veut être traitée comme une personne normale » explique avec beaucoup d'émotion sa mère Jemma auprès du Daily Mail : « Cammi est consciente de son diagnostic mais se porte beaucoup mieux qu'elle ne devrait. Elle est si courageuse. Bien sûr, elle a des jours sans, mais elle reste le plus souvent positive et optimiste et elle apprécie les choses qu'elle fait habituellement, ce qui m'étonne ». Pour faire plaisir à sa fille malade, Jemma rêvait de l'emmener voir Coldplay en concert, groupe dont Cammi est ultra fan.

"J'ai fait tout mon possible pour avoir des tickets"


Malheureusement, la mère n'a jamais réussi à trouver des places. Au départ, la famille a essayé de prendre des billets pour les concerts de Manchester cet été mais c'était « trop tard ». Alors qu'il lui est impossible de prendre l'avion à cause de ses poumons, le seul show auquel elle peut assister est celui de Dublin, ville à laquelle elle peut se rendre en ferry. Sauf que les quatre dates au Croke Park, prévus du 29 août au 2 septembre, sont toutes complètes. Ainsi, la famille est totalement désemparée. D'autant plus que plus que Jemma, la mère de Cammi, avait un code pour accéder à la prévente des concerts de Coldplay. Mais elle n'a pas pu trouver une seule place en PMR (personne à mobilité réduite).

A LIRE - Coldplay : on a classé les albums du groupe !

La mère a contacté « toutes les personnes [qu'elle pouvait] » à Dublin, du directeur du stade Croke Park jusqu'aux organisateurs du concert : « J'ai fait tout mon possible pour essayer d'avoir des tickets. J'ai même été victime d'une arnaque en pensant que je pourrais en obtenir gratuitement par quelqu'un qui prétendait être Chris Martin mais qui me demandait 500 livres pour devenir un membre fan. Il y a aussi beaucoup de fraudeurs qui revendent leurs tickets, mais personne ne me montre son billet comme preuve avant que je ne l'achète ». Si elle se dit « prête à payer » et qu'elle ne veut « pas d'une place offerte », la mère Jemma doit s'y résoudre : « Je pense que la seule façon d'avoir des billets serait de la part du groupe lui-même ou du management. Même si nous ne pouvons pas aller au concert, ce serait incroyable s'ils pouvaient nous envoyer un message vidéo ».



L'histoire bouleversante de Cammi, relayée dans la presse britannique, a touché en plein coeur les fans de Coldplay. Si bien que certains d'entre eux ont commencé à se mobiliser pour essayer de trouver des places et enfin réaliser le rêve de la jeune fan de 12 ans. « Je ne connais ni Cammi ni sa famille, mais je dois partager cette histoire que j'ai lu car elle est tellement dévastatrice et déchirante. Si quelque chose peut-être fait pour aider Cammi, je suis sûre que ce serait incroyable pour elle » écrit notamment une certaine Clare sur Twitter, tandis que d'autres mentionnent le compte officiel du groupe britannique, pour qu'il soit au courant de l'histoire. Un fan s'est même dit prêt à lui revendre ses places PMR qu'il avait achetées en trop, mais le concert étant à Helsinki, il est impossible par la jeune fille de s'y rendre. Espérons que l'histoire trouve un dénouement heureux !
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Music of the Spheres" de Coldplay.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter