Accueil > Actualité > Live > Actualité de Coldplay > Quand Roger Federer monte sur scène et joue avec Coldplay en plein concert (VIDEO)
mardi 04 juillet 2023 13:30

Quand Roger Federer monte sur scène et joue avec Coldplay en plein concert (VIDEO)

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Le mythique champion de tennis Roger Federer a fait sensation en faisant une apparition surprise sur scène lors d'un concert de Coldplay à Zurich. Le sportif, désormais retraité, a même eu droit à son solo. Regardez !
Crédits photo : Instagram
Le groupe Coldplay sait créer l'événement lors de ses concerts. Sur les routes aux quatre coins du monde depuis mars 2022 avec leur gigantesque tournée écolo "Music of the Spheres World Tour", passée pour quatre dates au Stade de France l'an dernier pour un spectacle festif et coloré l'été dernier, Chris Martin et sa bande n'ont pas dit leur dernier mot. En effet, les interprètes de "Viva la vida" jouent les prolongations sur le Vieux Continent depuis plusieurs semaines, se produisant à Coimbra (Portugal), Barcelone, Manchester, Naples ou Zurich. Et parfois, Coldplay réserve de belles surprises à ses fans. Les 1er et 2 juillet, les artistes étaient de passage à Zurich, en Suisse, afin de chanter tous leurs tubes et défendre les chansons de leur dernier album "Music of the Spheres", et le public en a pris plein les yeux.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nous étions cinq dans le groupe"


Bien sûr, l'énergie de Chris Martin, la ferveur des tubes de Coldplay, les effets pyrotechniques et les fameux bracelets lumineux ont assuré le show mais un moment a particulièrement marqué les spectateurs venus applaudir le groupe britannique le dimanche 2 juillet. En effet, Coldplay a tout simplement fait appel à une légende local, qui demeure probablement la personnalité suisse la plus connue du monde : Roger Federer. L'immense champion de tennis aux 20 victoires en tournoi du Grand Chelem a rejoint le groupe sur scène le temps de quelques minutes, comme le montrent les images filmées par les fans. Il a été copieusement applaudi par la foule du Stade du Letzigrund, composée de plus de 20.000 spectateurs. « En 1996, nous étions cinq dans le groupe, le cinquième jouait des percussions. Il est resté trois mois et après il a finalement abandonné » a raconté Chris Martin avec humour, avant d'inviter Roger Federer sur la mini-scène au milieu de la fosse.




Habitué à se produire en public, Roger Federer n'a cependant pas semblé très à l'aise. Malgré tout, avec le sourire, il a accompagné Chris Martin et ses musiciens lors du titre "Don't Panic", sorti en 2000, armé d'un oeuf-shaker. L'ancien tennisman, aujourd'hui âgé de 41 ans, a même eu droit à son petit solo ! « L'aventure d'une vie » a commenté Roger Federer sur son compte Instagram, en clin d'oeil au tube "Adventure of a Lifetime" de la bande, en partageant des photos prises lors du concert, en coulisses ou sur scène. « Tu as été impeccable au shaker, Roger. Y a-t-il quelque chose que tu ne peux pas faire ? » a commenté Coldplay sur Instagram.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter