Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Christophe Maé > Clip "Y'a du soleil" : Christophe Maé fête l'été en fanfare avec Jamel Debbouze
vendredi 02 juillet 2021 18:04

Clip "Y'a du soleil" : Christophe Maé fête l'été en fanfare avec Jamel Debbouze

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Christophe Maé reprend ce week-end sa tournée après 16 mois d'arrêt. Pour fêter cette bonne nouvelle, le chanteur partage le clip festif de son dernier single "Y'a du soleil". Avec un invité de marque : Jamel Debbouze !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Christophe Maé veut faire danser le public cet été. Un an et demi après les chansons intimes de son album "La vie d'artiste", écoulé à plus de 100.000 exemplaires, le chanteur a voulu revenir aux mélodies pop et solaires qui ont fait son succès depuis la fin des années 2000. Pari tenu avec "Y'a du soleil", un nouveau single dansant décrit comme « l'hymne aux retrouvailles » que l'artiste a composé symboliquement le 19 mai dernier, le premier jour du déconfinement. « Je suis en terrasse avec mon acolyte Paul Ecole. (...) De voir les gens, de revoir la vie, l'heure d'après j'ai pris la guitare et j'ai commencé à trouver ce début de mélodie, on a posé les mots » assure-t-il parlant d'un « lâcher prise total » : « Parce qu'on a été puni pendant un an, un an et demi, et là on se soucie pas du regard de l'autre parce qu'on a besoin de ça, d'évacuer ». Une chanson qui, à l'instar du "Respire encore" de Clara Luciani, célèbre le retour à une vie presque normale marquée par la réouverture des lieux culturels et la reprise des concerts debout.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Let's dance !


D'ailleurs, c'est sur cette note festive que Christophe Maé reprendra ce week-end sa tournée aux Arènes de Nîmes, 16 mois après son dernier concert à Rouen en mars 2020 quelques jours avant le premier confinement. Pour fêter son retour tant attendu sur scène, le chanteur partage aujourd'hui le clip de "Y'a du soleil", filmé au sein du restaurant Pachamama du 12ème arrondissement de Paris. En accord avec la bonne humeur ambiante, le chanteur a le coeur à la fête, interprétant son morceau avec ses musiciens face à un public en folie. Alors qu'une battle de danse est organisée dans le lieu, les plus fins observateurs auront reconnu Jamel Debbouze parmi les candidats à se lancer sur la piste.

Regardez le clip "Y'a du soleil" de Christophe Maé :



« Comme on l'a pensé dans notre tête, on l'a fait ! On a pris énormément de plaisir ! On a été fou, on s'est oublié » se réjouit Christophe Maé sur Instagram : « Merci à mon copain @jameldebbouze d'avoir mis son naturel au service de ma chanson !!! Merci à lui pour sa disponibilité et sa confiance, on a le même âge mais je suis fan de lui depuis que je suis gosse ! ». Après cette série de dates estivales, le chanteur reprendra la route des Zénith dès le 15 septembre à Nice.
Pour en savoir plus, visitez son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Christophe Maé sur Pure Charts.
Christophe Maé en interview
18/03/2023 - Christophe Maé nous invite à la découverte et au voyage sur son nouvel album "C'est drôle la vie". En interview pour Purecharts, le chanteur relate comment un périple au Cap-Vert sur un coup de tête a donné l'impulsion de ce projet porté par des valeurs "essentielles" comme la fraternité et la famille.
Plus de Christophe Maé
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter