Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Christine and the Queens > Christine and the Queens (Redcar) "offensé" : son coup de gueule contre le public
jeudi 20 octobre 2022 11:01

Christine and the Queens (Redcar) "offensé" : son coup de gueule contre le public

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Christine and the Queens, alias Redcar, met les points sur les i. Sur Twitter, l'artiste s'indigne du comportement des spectateurs qui passent leur temps à filmer les concerts avec leurs téléphones portables au lieu de les vivre. Taclé pour son "ego démesuré", le chanteur réplique.
Crédits photo : Bestimage
Dans moins d'un mois, Christine and the Queens s'élancera dans une nouvelle aventure en publiant son troisième album "Redcar les adorables étoiles" sous l'identité de Redcar justement, que des messages cryptiques laissés sur ses réseaux sociaux décrivent comme un dandy qui « écoute des tubes des années 80 en boucle ». 13 chansons de pop chimérique, avec des voix en écho et un fort penchant pour les synthétiseurs, composeront ce projet aux contours multi-plateformes, puisqu'il s'englobe dans un opéra créé par l'artiste. Après un report causé par une blessure au genou, deux représentations exceptionnelles seront données au Cirque d'hiver à Paris les 9 et 10 novembre prochains. « Venez assister au spectacle poétique sur la chair » avait indiqué l'interprète de "La chanson du chevalier" sur ses réseaux sociaux, énigmatique.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Baissez vos téléphones"


Pour ces deux concerts, Redcar envisage d'ailleurs de faire interdire les téléphones portables. C'est ce que le chanteur (il se genre désormais au masculin) laisse entendre dans un message courroucé partagé ce jeudi matin sur Twitter. « Baissez vos téléphones quand on chante » intime Christine and the Queens aux spectateurs, alerté par certains comportements qu'il estime indélicats. « Sérieusement, on a plus rien d'autre que des concerts sincères à partager. Ne nous faites plus l'offense, on s'occupera d'enregistrer pour vous » poursuit le musicien, en quête de vérité : « Regarde-moi dans les yeux pendant que je suis in ». Mais cet appel a mal été perçu par quelques internautes. « Mieux… Spectacles sans public » a suggéré un utilisateur du réseau social, en pointant du doigt « l'ego démesuré » de l'artiste originaire de Nantes.


Campé (à juste titre) sur ses positions, Redcar a de nouveau pris la parole pour justifier son coup de gueule. « C'est de l'ego démesuré de vouloir partager des moments de qualité ? Posez-vous des questions quand vous passez votre temps à déchirer les artistes qui se battent pour que le métier aie du sens » a-t-il répliqué, estimant « paresseux » qu'on lui « sorte l'ego à toutes les sauces ». « Surprends-toi ! » a conseillé le chanteur, mettant fin au débat. Un échange qui pourrait l'inciter à mettre à exécution son idée, comme d'autres artistes l'ont fait avec lui. En 2020, Madonna avait par exemple interdit les téléphones portables durant les représentations de son "Madame X Tour" au Grand Rex. Pour pénétrer dans la salle, les spectateurs étaient dans l'obligation de glisser leurs smartphones dans des petits sacs verrouillés, afin ne pas perturber le bon déroulé du spectacle.
Toute l'actu de Christine & the Queens sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'EP "La vita nuova" de Christine and the Queens.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter