Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Christine and the Queens > Christine and the Queens (Redcar) annonce l'album "Redcar les adorables étoiles"
News musique
mercredi 06 juillet 2022 12:28

Christine and the Queens (Redcar) annonce l'album "Redcar les adorables étoiles"

Christine and the Queens se fait désormais appeler Redcar. C'est officiel, emmené par le single "Je te vois enfin", son nouvel album "Redcar les adorables étoiles" sortira le 23 septembre ! L'artiste annonce également des concerts à Paris.
Crédits photo : Pierre-Ange Carlotti
Depuis le début de sa carrière, Christine and the Queens a toujours dynamité les codes. Aujourd'hui, l'artiste devient Redcar pour l'ère de son troisième album qui s'intitule "Redcar les adorables étoiles", et sortira le 23 septembre prochain. Ce disque d'ores et déjà très attendu fera suite au déroutant "Chris", sorti en 2018 et certifié platine pour plus de 100.000 ventes, puis l'EP "La Vita Nuova", acclamé par la critique, notamment à l'international grâce au titre "People I've Been Sad". Les cheveux longs gominés en arrière, vêtu d'un costume et arborant un gant de cuir rouge à la main droite, Redcar nous proposera un voyage bouillonnant dans les années 80, comme le prouve le premier single "Je te vois enfin", déjà disponible et produit par l'illustre Mike Dean qui a déjà travaillé avec Drake, Madonna ou Kanye West.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Deux concerts à Paris !


La plateforme Apple Music révèle aujourd'hui le contenu de l'album "Redcar les adorables étoiles", qui contiendra ainsi 13 chansons, parmi lesquelles "Ma bien aimée bye bye", "La chanson du chevalier", "La clairefontaine" ou "My birdman". Le disque durera 53 minutes. Sortie donc le 23 septembre ! En attendant de pouvoir écouter le projet, Christine and the Queens, désormais Redcar, fait monter la pression et annonce ses premiers concerts. Rendez-vous est pris les 22 et 23 septembre au sein du Cirque d'hiver Bouglione à Paris, pour deux représentations qui s'annoncent exceptionnelles. « Un spectacle exclusif au service de la poésie » explique une note. L'occasion de célébrer la sortie de ce nouvel album, et d'interpréter sans aucun doute les tubes des deux précédents disques comme "Saint Claude", "Damn, dis-moi" ou "La marcheuse". Ce n'est pas tout ! Conscient de son aura à l'international, Redcar se produira également sur scène au Royal Festival Hall de Londres le 30 septembre. Comme l'artiste l'annonce sur ses réseaux sociaux, les places pour ses concerts seront en vente dès le 21 juillet !



Sur le site de la Fnac, une note en dit plus sur l'univers de Redcar et de cet album "Les adorables étoiles", qui amorce un projet de plus grande envergure : « Redcar n'est que le début. Tout ceci est un opéra. Il prendra le temps de se dévoiler comme il se dévoile à Redcar, à mesure que lui acte sa folle liberté. Des anges et des étoiles, le verbe souverain, le coeur comme centre. Redcar n'est pas vraiment là pour acter autre chose que la nécessité de dire qui on est et ce qu'on prie chaque jour ».

Tracklist de l'album "Les adorables étoiles"


01. Ma bien aimée bye bye
02. Tu sais ce qu'il me faut
03. La chanson du chevalier
04. Rien dire
05. La clairefontaine
06. Les étoiles
07. Mémoire des ailes
08. Looking for love
09. My birdman
10. Combien de temps
11. Je te vois enfin
12. Angelus
13. Les âmes amantes
Julien GONCALVES
Toute l'actu de Christine & the Queens sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'EP "La vita nuova" de Christine and the Queens.
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés