Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Christine and the Queens > Christine and the Queens devient Redcar pour un nouvel album inspiré des années 80
News musique
jeudi 23 juin 2022 14:42

Christine and the Queens devient Redcar pour un nouvel album inspiré des années 80

Gant rouge, costume rayé : la nouvelle Christine and the Queens se nomme Redcar. Pour son nouvel album très inspiré par les années 80, l'artiste se métamorphose à nouveau. Premières infos avant l'arrivée du single "Je te vois enfin", prévu demain !
Crédits photo : Bestimage
Deux ans après l'EP "La Vita Nuova", et quatre ans après "Chris", c'est une nouvelle Christine and the Queens qui s'apprête à revenir en pleine lumière. Il y a tout juste un an, l'artiste annonçait faire une pause des réseaux sociaux pour se focaliser sur la conception de son troisième album solo. « Je ne veux pas vous parler avec des mots vides. Je veux que vous me voyiez, que vous m'entendiez quand je reviendrai. De mots vrais viendra une grande guérison, de la vérité viendra une lumière éternelle. (...) Mon état d'esprit est différent parce que sur mon troisième album, je recherche quelque chose de vaste et de plus optimiste. (...) Les nouvelles chansons sont étonnamment pleines d'espoir et je ne me suis jamais décrite comme ça » était-il annoncé d'un ton énigmatique : « J'ai un concept très sympa pour le disque ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"La musique est mon plus grand professeur"


Si Christine and the Queens s'est vue accusée appropriation culturelle après avoir adopté le nom de Rahim durant un temps, cela n'a pas entaché sa volonté de métamorphose. Passionnée par l'art de scène et les multiples réinventions de David Bowie, l'artiste de 34 ans change officiellement son nom de scène et devient Redcar pour sa prochaine ère musicale et la suite de sa carrière. Une identité mystérieuse qui a commencé à faire son apparition en chair et en os sur son compte Instagram le 26 mai dernier. Cheveux mouillés en arrière, gant rouge à la main droite, cet homme au large costume rayé semble posséder une exubérance naturelle à en croire les différentes vidéos conceptuelles partagées par l'artiste. « Floraison au début du printemps, première itération de couleur. Je l'ai dit avec Mike en studio, quand la musique nous a emmenés à un autre niveau. Nous avons choisi le rouge sentimental. La musique est mon plus grand professeur. Une lumière impressionnante tombant sur moi, je m'abandonne à elle comme un chevalier ravi » écrivait Redcar il y a peu, entre deux références à Oscar Wilde et à la disparition de sa mère, survenue en 2019.



"Je te vois enfin", nouveau single


Dans un autre post, l'artiste en dit un peu plus sur lui. « Redcar ne vient pas pour se venger, douces dames de ce monde, Redcar vient apaiser de sa main flottante. (...) Redcar mon enfant, ce que tu as perdu, tu le retrouveras, dans des atours encore plus brillants. Marche, Redcar, marche. Montre-leur ta vision, Redcar » écrit le chanteur, qui souhaite désormais être genré au masculin, et qui prend la pose, sur différents clichés, avec une petite voiture rouge et parfois des roses rouges. Et à mesure que les retrouvailles avec le public approchent, il ne cache pas son impatience : « J'ai besoin que ma musique sorte - je suis morte quand je ne joue pas. Les chiffres ne signifient rien pour moi. Ce n'est pas pour ça que je fais ce que je fais. Redcar chante parce que chanter, c'est exactement ce que fait Redcar ».

Bonne nouvelle : les présentations avec Redcar auront lieu dès ce vendredi 24 juin avec l'arrivée du single "Je te vois enfin", dont un premier extrait est à découvrir sur France Inter. Une chanson tout droit sortie des années 80 avec ses arrangements rétro, ses percussions en écho et ses synthés. « Ils ne savent plus où ils vont / Ils m'attendait près du ruisseau pour me parler / Ils meurent en leur âme autre chose / Ils ont les larmes, les pétales de rose / Je dis, je dis, je crois qu'ils ont trop souffert » y chante le chanteur-caméléon, qui semble réunir dans cet univers tout ce qu'il affectionne tant dans la musique. Le morceau est produit par Mike Dean, pointure américaine connue pour son travail avec Kanye West, que Christine and the Queens reprenait sur "Paradis perdus", mais aussi 2Pac, Beyoncé, Madonna, Drake ou The Weeknd. Vivement !
Yohann RUELLE
Toute l'actu de Christine & the Queens sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'EP "La vita nuova" de Christine and the Queens.
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés