Rahim C Redcar revisite "Le Boléro" de Ravel sur son nouveau single : écoutez !
Surprise ! Rahim C Redcar, alias Christine and the Queens, revisite "Le Boléro" de Ravel aux côtés de Victor Le Masne pour le nouvel album du compositeur des JO de Paris, qui paraîtra en novembre. Écoutez !

Bestimage
Rahim C Redcar multiplie les pistes et les projets atypique. Après son dernier album électro "Hopecore", sorti en catimini fin 2024, le chanteur français a écrit un nouveau chapitre de sa carrière aux côtés de Cerrone. Sur un EP de quatre titres, les deux artistes ont notamment revisité le classique disco "Supernature" et dévoilé le tout aussi rétro "Catching Feelings", attirant le public sur la piste de danse le temps d'une alliance pleine d'évidence.

Un Boléro 2.0

Celui que l'on connaît aussi sous le nom Christine and the Queens poursuit aujourd'hui sa carrière, et toujours en duo. En attendant un hypothétique prochain album, Rahim Redcar pose sa voix sur un titre pour le moins insolite : une relecture du célèbre "Boléro" de Ravel. L'air de musique classique, l'un des plus joués et diffusés dans le monde, se voit totalement transformé entre les mains du chanteur nantais et du compositeur Victor Le Masne, dont la popularité a explosé depuis les Jeux Olympiques de Paris dont il était le directeur musical. Rahim Redcar complète ce "Boléro" 2.0 avec un texte en anglais.

L'ancien membre du groupe Housse de Racket sortira le 21 novembre l'album "Ravel Recomposed" où il donne une seconde jeunesse aux oeuvres du célèbre compositeur français. Outre Christine and the Queens, la violoncelliste belge Camille Thomas et le pianiste Julius Asal seront aux crédits de l'album. Ce n'est pas la première fois que l'univers de Christine and the Queens rencontre celui du classique. En 2023, le chanteur avait revisité le "Canon" de Pachelbel sur son titre "Full of Life", sorti sur son album "Paranoïa. Angels. True Love" et ensuite utilisé pour une publicité Amazon Prime.

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.