Crédits photo : Bestimage
Nouvelle métamorphose pour Christine and the Queens. L'artiste devient Redcar pour son troisième album "Redcar les adorables étoiles", qui aurait dû voir le jour le 23 septembre. L'artiste, qui se genre désormais au masculin, a présenté au public un nouvel alter-ego « qui écoute des tubes des années 80 en boucle » à travers le premier single "Je te vois enfin". Mais cette ère est celle du grand mystère puisque Redcar n'a pas encore donné d'interviews pour dessiner les contours de ce nouveau projet. Un album que les fans vont d'ailleurs devoir attendre un peu plus longtemps que prévu... En effet, l'interprète de "Christine" s'est blessé sur scène jeudi dernier lors d'une répétition du spectacle qu'il comptait présenter les 22 et 23 septembre prochains au Cirque d'Hiver à Paris. Ses médecins lui interdisent de remonter sur scène avant « 3 semaines minimum », afin qu'il se remettre de ses blessures. Dans une vidéo sur TikTok, l'artiste dévoile même sa luxation au genou.
L'album reporté en novembre
En conséquence de cette blessure, Redcar se voit obligé de reporter son grand retour. Ainsi, ses deux concerts à Paris prévus les 22 et 23 septembre auront finalement lieu les 9 et 10 novembre prochains. « Aucun échange de billets d'une date pour l'autre ne sera pris en compte » est-il indiqué dans un communiqué. Par ricochets, l'album "Redcar les adorables étoiles" est lui aussi décalé au vendredi 11 novembre. Quant au spectacle prévu au Royal Festival Hall de Londres le 30 septembre, la date de report sera communiquée prochainement. Un concert à Arles programmé ce samedi 17 septembre, et annoncé il y a quelques jours, est purement et simplement annulé. « Veuillez nous excuser pour ce léger contretemps. Laissez toute l'équipe Redcar vous rassurer : le show sera bel et bien FLEX » promet-on dans le communiqué.
Dans un résumé disponible sur le site de la Fnac, on apprenait que « Redcar n'est que le début » d'un projet musical bien plus ambitieux : « Tout ceci est un opéra. Il prendra le temps de se dévoiler comme il se dévoile à Redcar, à mesure que lui acte sa folle liberté. Des anges et des étoiles, le verbe souverain, le coeur comme centre. Redcar n'est pas vraiment là pour acter autre chose que la nécessité de dire qui on est et ce qu'on prie chaque jour ». Rendez-vous le 11 novembre pour en découvrir le premier acte !