Crédits photo : Abaca
Le destin de Christine and the Queens est rare. Après avoir séduit 650.000 Français avec son premier album "Chaleur humaine", la chanteuse a tenté sa chance aux Etats-Unis avant de finalement être acclamée au Royaume-Uni. Partageant la scène avec Elton John, l'artiste a fait des étincelles dans les charts outre-Manche avec "Tilted", la version anglaise de "Christine", captivant 160.000 fans avec son disque. Un score inattendu tandis qu'elle a été élue Française la plus influente dans le monde selon Vanity Fair et qu'elle a décroché une nomination aux BRIT Awards 2017 face à Beyoncé, Rihanna ou Sia. En attendant son deuxième album, en cours de préparation, Christine and the Queens continue de jouer le jeu de la promotion.
"Tout est possible désormais"
Dans une récente interview au Evening Standard, l'artiste a évoqué la célébrité ou encore le genre, avant d'être interrogée sur le Brexit. « Je ne veux pas donner donner de leçons aux Anglais, étant donné qu'en France, l'extrême-droite est très haute dans les sondages » a-t-elle répliqué avant de redouter une potentielle victoire de Marine Le Pen et du Front National à la prochaine présidentielle en mai prochain : « Je pense que tout est possible désormais. Comme l'élection de Trump, ce serait un putain de désastre ».
A LIRE - Christine and the Queens : "Chaleur humaine" passe la barre du million de ventes !
Ce n'est pas la première fois que Christine and the Queens s'engage. En 2015, elle s'interrogeait d'ailleurs sur sa notoriété et la notion d'engagement quand on est artiste : « Je me pose la question : "C'est quoi un artiste engagé ?". D'ailleurs, c'est drôle, quand j'ai tweeté sur Zyed et Bouna, quelqu'un m'a répondu "Reste à ta place d'artiste", j'avais envie de dire "Mais c'est quoi la place d'un artiste ?". Admirative des combats de Daniel Balavoine, l'interprète de "Saint Claude" avait assuré qu'avoir des convictions pouvaient rendre « les artistes attachants ». « J'aimerais bien réussir à être engagée sur certains points » avait-elle renchéri.