Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Christine and the Queens > "Saint Claude" : Christine and the Queens ressort son majestueux clip en version anglaise
Clip
mercredi 07 septembre 2016 17:30

"Saint Claude" : Christine and the Queens ressort son majestueux clip en version anglaise

Profitant d'une popularité croissante au Royaume-Uni et aux États-Unis, Christine and the Queens dévoile une nouvelle version du clip accompagnant "Saint-Claude", intégralement interprété en anglais. La magie opère toujours !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Allez, on peut le dire : l'émancipation de Christine and the Queens à l'international est un franc succès. Cinq mois après son passage très remarquée à Coachella et l'importante couverture médiatique dont elle a fait l'objet (Pitchfork, Billboard, le Time...), la chanteuse originaire de Nantes est parvenue à se faire adopter par le public anglo-saxon. Suite à une prestation bluffante sur le plateau du "Graham Norton Show" mi-juin, son titre "Tilted", la version anglaise de "Christine", a caracolé en tête des ventes sur iTunes en Irlande et au Royaume-Un, permettant à son premier album "Chaleur Humaine" de décrocher respectivement la première et deuxième place des meilleures ventes dans ces contrées ! Un incroyable destin pour le disque, qui s'est également offert un top 10 en Australie et en Nouvelle-Zélande dans la foulée.


Depuis, tout s'enchaîne. Alors qu'une tournée démarrera le 4 octobre aux États-Unis avant de faire escale au Royaume-Uni, Christina and the Queens vient d'être sacrée "révélation de l'année" aux AIM Independent Music Awards. L'interprète de "Jonathan" s'invite également dans les colonnes de V Magazine pour son numéro de septembre. Le timing est donc parfait pour dévoiler la version anglaise de son tube "Saint-Claude" !

Puisque seul le clip de la version française était jusqu'à présent disponible, la chanteuse a eu envie de corriger l'erreur. Intégralement chantée dans la langue de Shakespeare, cette mouture de "Saint-Claude" bénéficie de la même vidéo élégante qui a tourné en boucle dans l'hexagone. Seule une poignée de gros plans et vues aériennes a été modifiée pour l'occasion ! Mais les fans ne bouderont pas leur plaisir, tant l'artiste de 28 ans irradie d'élégance dans cette chorégraphie signée Marion Motin, exécutée avec poésie dans un décor rouge ardent. Avant un final tout en grâce, suspendu dans les airs...

Découvrez la nouvelle version du clip "Saint-Claude" :
Yohann RUELLE
Toute l'actu de Christine & the Queens sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Chaleur humaine" de Christine and the Queens.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP