Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Christine and the Queens > Christine and the Queens passe le cap des 600.000 ventes avec "Chaleur humaine"
Charts français
mardi 08 mars 2016 10:30

Christine and the Queens passe le cap des 600.000 ventes avec "Chaleur humaine"

Le succès de Christine and the Queens ne se dément pas. Alors qu'elle compte deux nouvelles Victoires de la musique à sa collection, la chanteuse vient de franchir le cap des 600.000 ventes avec son premier album "Chaleur humaine".
Crédits photo : Pochette de l'album
Le compte est bon pour Christine and the Queens ! Le 13 février dernier, la chanteuse originaire de Nantes a ajouté deux nouvelles Victoires de la musique à sa collection : celle de la Meilleure tournée et celle du Meilleur clip pour "Christine". Son total se porte désormais à quatre prix en trois cérémonies, preuve de son indiscutable succès. Car en plus d'être adorée par les critiques françaises et internationales, Christine and the Queens fait fondre le coeur du public hexagonal.

A la conquête du monde


Sorti au mois de juin 2014, son premier album "Chaleur humaine" a pu compter sur les rotations massives en radio et en télévision des singles "Saint Claude", "Christine" et "Paradis Perdus" pour charmer les foules et se faire une place au soleil dans les classements. S'il n'a jamais occupé la pole position, "Chaleur humaine" a passé un total de 88 semaines d'affilée dans le top 40 ! Il est encore 19ème des ventes cette semaine. Résultat, un peu plus d'un an et demi après sa parution, l'album vient de franchir le cap des 600.000 exemplaires écoulés en France.


Plus précisément, ce sont 602.500 copies qui se sont arrachées : 156.000 curieux ont découvert l'album en 2014 tandis que 419.000 unités ont trouvé preneurs sur l'année 2015. Depuis le 1er janvier 2016, "Chaleur humaine" compte 27.500 nouveaux adeptes. Un chiffre qui pourrait être gonflé avec la récente parution du clip de "Here", son duo avec Booba. En attendant, Christine and the Queens part à la conquête du monde. Alors que son premier album est paru aux États-Unis et au Royaume-Uni avec plusieurs inédits dont "Jonathan", la chanteuse va entamer une série de concerts à l'étranger. La première date, planifiée pour le 15 mars à Londres, affiche déjà sold out !

Classements et chiffres recueillis par Charles Decant pour Pure Charts, comprenant les ventes physiques et digitales. Source : SNEP / GFK.

Réutilisation des infos interdite sans citer clairement Pure Charts.fr (exemple : Source : PureCharts.fr).
Yohann RUELLE
Toute l'actu de Christine & the Queens sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Chaleur humaine" de Christine and the Queens.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP