"Moi vivante..." : le live de Céline Dion aux JO a failli être annulé à la dernière minute !
Cela fait tout juste un an que Céline Dion a fait son grand retour à la cérémonie d'ouverture des JO. Thierry Reboul, coordinateur de l'événement, a révélé que la performance a failli ne pas avoir lieu !

Bestimage
« Le ciel bleu sur nous peut s'effondrer ». Il est 23h30 ce vendredi 26 juillet 2024 et les dizaines de millions de téléspectateurs retiennent leur souffle. Car après des semaines de rumeurs, elle est bien là : Céline Dion chante depuis le premier étage de la Tour Eiffel "L'hymne à l'amour" d'Edith Piaf. Une image forte pour la chanteuse canadienne, qui offrait là sa première prestation musicale en quatre ans, après l'annonce de sa maladie rare. Depuis, la diva multiplie les apparitions surprises, à des cérémonies ou des concerts, et les bruits de couloir se multiplient autour de son retour sur scène ou encore d'un nouvel album qui scellerait ses retrouvailles avec Jean-Jacques Goldman, 30 ans après "D'eux". Son tube "A New Day Has Come" est d'ailleurs à l'honneur d'un remix signé Sebastian Ingrosso et sorti hier.

"Si la boss le fait..."

Céline Dion a été également au coeur des discussions jeudi dans l'émission "Télématin" sur France 2. Invité à parler de ce « projet d'une vie », Thierry Reboul, le coordinateur des cérémonies des JO, est revenu sur la soirée d'ouverture, il y a tout juste un an, qui a bien évidemment été marquée par la pluie torrentielle s'abattant sur la capitale. « Il fallait prendre des décisions toutes les demi-heures à cause de la météo. Il fallait dire "On monte sur le toit, on ne monte pas..." » se remémore-t-il, alors que l'image d'un Thomas Jolly en pleurs à cause de la météo a fait le tour des réseaux sociaux.

D'ailleurs, ce mauvais temps a failli causer l'annulation de la performance de Céline Dion sur la tour Eiffel, pour raisons de sécurité : « J'ai le souvenir absolu de Céline Dion et d'un moment de flottement avec la pluie, où l'entourage des artistes nous dit "Il faudrait peut-être redescendre, la météo n'est pas bonne" ». Convaincue, la star canadienne a alors martelé : « "Moi vivante, tour Eiffel, je ne bougerai pas d'ici !" ». La veille, lors d'une répétition organisée sur le Trocadéro, « il n'y avait pas de sujet » puisqu'il ne pleuvait pas. « Une heure avant, il y a un sujet de l'entourage de Céline Dion, et c'est normal car ils sont là pour la protéger. Et elle qui dit "Non, moi je chanterai de là quoiqu'il se passe". Si la boss le fait, il n'y a pas un artiste qui hésite » sourit-il aujourd'hui, en repensant à cet événement entré dans l'histoire.

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de Céline Dion
Céline Dion A propos de