Alamy
Céline Dion a mis sa carrière entre parenthèses pour se focaliser sur sa santé fragile. L'an dernier dans un entretien accordé à TF1 pour la sortie du documentaire "Je suis : Céline Dion" sur Prime Video, la star faisait des révélations sur son long et douloureux combat contre la maladie - qui ne date pas d'hier. « Je fais des crises. C'est des épisodes, ça devient tellement intense qu'on perd conscience. Ça fait plusieurs années, presque 17 ans, ça a commencé de la voix » avait indiqué la chanteuse, datant l'apparition des premiers symptômes à un concert de 2008 en Allemagne sur sa tournée "Taking Chances". La diva a donc caché au public sa condition pendant des années : « Je me suis retrouvée à mentir, à prendre des médicaments sans avoir de diagnostic. Au début ça aidait un peu, puis très rapidement, il fallait que les doses montent ».
Un nouveau jour sur la piste
Se sachant désormais atteinte du syndrome de la personne raide, Céline Dion a pu adapter ses soins afin d'anticiper et de calmer les spasmes musculaires qui l'affectent. Et son apparition aux JO de Paris lui a redonné le goût de la musique ! « Je vais revenir sur scène. Je ne sais pas quand, mais je vais revenir sur scène. (...) Vous me manquez beaucoup ! » assurait-elle avec émotion. Depuis, il se murmure que Céline Dion s'activerait en studio pour confectionner deux disques, dont un en français avec Jean-Jacques Goldman...
VIDEO - Céline Dion fait une apparition surprise au concert de Coldplay, les fans aux anges
Toutefois, ce n'est pas avec un titre inédit mais une nouvelle version de l'un de ses plus grands tubes que la star québécoise fait l'actualité ce vendredi 25 juillet. À la demande de Sebastian Ingrosso, DJ suédois de renom qui fait partie de la Swedish House Mafia, l'interprète de "My Heart Will Go On" a accepté que son titre de 2002 "A New Day Has Come" soit transformé en hymne électro-dance. Leur collaboration, intitulée "A New Day", a ainsi été jouée en avant-première devant des dizaines de milliers de festivaliers durant le premier week-end de Tomorrowland.
Écoutez "A New Day" par Céline Dion et Sebastian Ingrosso :
La chanson est désormais disponible à l'écoute sur toutes les plateformes de streaming, et comme prévu, le single "A New Day" est taillé pour enflammer les clubs ! D'ailleurs, ce n'est pas une première pour Céline Dion. Au printemps 2024, un mash-up entre son titre "I'm Alive" et "And The Beat Goes On" des Whispers a été commercialisé sous le nom "Set My Heart On Fire" avec DJ Zinc. À la clé ? Plus de 60 millions d'écoutes sur Spotify !
“A NEW DAY” IS OUT NOW. THANK YOU @celinedion FOR LETTING ME BRING THIS INTO A NEW SHAPE.https://t.co/uMgb0bvGiz pic.twitter.com/Fx3fL3C8rp
— Sebastian Ingrosso (@Ingrosso) July 25, 2025