Crédits photo : Capture Pure Charts
Camélia Jordana a une actualité chargée. La chanteuse poursuivra sa tournée "Facile x Fragile Tour" dès le mois d'avril, avec notamment un concert prévu à l'Olympia le 11 mai prochain, et elle sera également la voix-off de la série documentaire "Méditerranée, l'odyssée pour la vie" de Frédéric Fougea dès le 12 avril sur France 2. En parallèle, l'interprète de "Silence" a intégré la troupe des Enfoirés et poursuivi l'exploitation de son album commun "Sorore" avec Vitaa et Amel Bent, défendu actuellement par la reprise "Où je vais". Bonne nouvelle : elle revient en solo aujourd'hui avec un nouveau single ! « C'est reparti pour un tour, et c'est pas des blagues. Je suis trop heureuse de revenir vers vous avec ce son. Tellement hâte de savoir ce que vous pensez de mon nouveau titre » écrivait il y a quelques jours Camélia Jordana sur ses réseaux sociaux en publiant un extrait de "Mon roi".
"Mon amour vibre au son de ta voix"
Ecrit et co-composé par Camélia Jordana et produit par Renaud Rebillaud, qui officiait déjà sur son tube "Facile", "Mon roi" permet à la chanteuse de revenir dans la course aux tubes, un an après la sortie de son dernier album "Facile x Fragile". « J'ai le coeur qui bat / Je ne choisis pas / Mon amour vibre au son de ta voix / J'ai le coeur qui bat / Je ne choisis pas / Mon amour, lui, n'a d'yeux que pour toi » lance la chanteuse, amoureuse et portée par des sentiments forts et incontrôlables, sur le refrain léger et fédérateur de "Mon roi", titre solaire et dansant, riche en sonorités lorgnant de la pop aux sonorités orientales. Vous l'aurez compris, la chanson possède tous les ingrédients pour passer en boucle sur les ondes.
Ecoutez "Mon roi", le nouveau single de Camélia Jordana :
La chanson "Mon roi" devrait amorcer l'arrivée d'une réédition de l'album "Facile x Fragile", composé de deux disques différents mais complémentaires. Camélia Jordana expliquait d'ailleurs sa démarche en interview sur Pure Charts : « Il n'y a pas de compromis ou de concessions artistiques, pour la simple et bonne raison que je suis ma propre productrice sur ce projet. (...) Il y a un premier album sur lequel j'avais très envie de faire de la pop. Et sur le deuxième, j'avais envie de choses un peu plus intemporelles, en live, avec des musiciens en studio, avec des chansons plus intimistes que j'ai créées moi-même, en piano-voix, à la maison. (...) Finalement, ce sont des facettes assez complémentaires de mon identité artistique ».