Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est peu dire que 2021 a été une année chargée pour Camélia Jordana, Amel Bent et Vitaa. La première a publié il y a tout juste un an le double album "Facile x fragile", faisant suite au succès des tubes "Facile" et "Silence". La seconde a elle aussi dévoilé un nouvel album, "Vivante", entré numéro un des charts, et la dernière a continué à cartonner avec Slimane via l'album "Versus" (850.000 ventes) et la tournée prévue jusqu'à la fin 2022. D'ailleurs, ces deux dernières partagent un bonheur commun puisqu'elles sont toutes les deux enceintes actuellement ! Les trois artistes, toutes signées chez Indifference Prod, ont eu à coeur de sceller leur amitié et leurs répertoires sur l'album commun "Sorore", sorti en juin dernier. Parmi les neuf titres du disque, elles reprennent des chansons cultes de chacun de leur répertoire comme "Ma soeur" ou "Ne retiens pas tes larmes".
"Qu'est-ce que j'ai fait ? Où je vais ?"
« Ce n'est pas super facile de faire ça à trois, ou à quatre avec Renaud [Rebillaud]. Il faut vraiment mettre son ego de côté, c'est ça une collaboration. J'ai eu l'exercice "VersuS" avant donc j'étais habituée, pour les filles c'était moins évident au début » confie Vitaa lors d'une interview pour Pure Charts tandis qu'Amel Bent poursuit : « On a réussi à faire cet album qui est un bijou ! Je prends plaisir à réécouter les chansons, dont les miennes. Je les redécouvre, elles me donnent des frissons. "Ne retiens pas tes larmes", à part la version piano-voix qui est particulière, avec ce que propose Renaud et ce qu'amènent les filles, je préfère cette version-là telle qu'elle est produite que celle à l'époque, vraiment ».
Regardez le clip "Où je vais" :
Alors que chacune des trois chanteuses continue sa carrière, dont Vitaa qui, récemment testée positive au Covid, travaille sur son prochain album solo, le trio "Sorore" n'a pas dit son dernier mot. En ce début 2022, Amel Bent, Vitaa et Camélia Jordana partagent le clip de leur reprise du titre "Où je vais", le tube d'Amel Bent initialement sorti en 2009. Les trois chanteuses mêlent leur voix sur cette relecture R&B du morceau signée Renaud Rebillaud. D'ailleurs, c'est cette chanson qui a donné l'impulsion au projet : « Les gens autour de nous nous ont dit : "Les filles, il faudrait penser à faire un projet où vous chantez toutes les trois" et c'est parti de là. On a fini au studio à s'enregistrer pour de vrai ». Le clip "Où je vais" opère une sorte de rétrospective puisqu'on peut y voir des images des coulisses de l'enregistrement de l'album et du photoshoot. Chacune chante d'ailleurs sur fond uni (Amel Bent en rose, Camélia Jordana en beige et Vitaa en bleu) avant que les trois interprètes ne se retrouvent sur le fond orange que l'on peut voir sur la pochette de "Sorore".