Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Camélia Jordana > "Quel honneur !" : Camélia Jordana sacrée Chevalière de l'ordre des arts et des lettres
mercredi 10 juillet 2024 14:51

"Quel honneur !" : Camélia Jordana sacrée Chevalière de l'ordre des arts et des lettres

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors qu'elle reviendra prochainement en musique et au cinéma, Camélia Jordana vient de recevoir une "magnifique distinction" des mains de Rachida Dati. "Enormément touchée", la chanteuse et comédienne a été faite Chevalière de l'ordre des arts et des lettres.
Crédits photo : Capture Instagram
Camélia Jordana se fait discrète. L'an dernier, la chanteuse et comédienne était à l'affiche du film "Avant que les flammes ne s'éteignent" puis de la série "Irrésistible" sur Disney+, tout en donnant un ultime concert à l'Olympia, avant de prendre du recul. « Je suis concentrée sur mon bien être, je tente de m'isoler du monde, je ferme boutique, du moins en présentiel. Je lis, écris, compose, rêve, pense, fais du sport, vois les gens que j'aime, me laisse le temps de vivre pour être à nouveau inspirée » écrivait l'interprète de "Je reste calme", qui a eu besoin de se regénérer : « J'étais parfaitement au bout. Au bout de moi-même. Plus de sève, plus de jus, plus rien à brancher, pas de recharge possible, plus de ressource ». Mais celle qui prépare également un nouvel album n'a pas chômé puisqu'on la retrouvera prochainement dans les films "Shukran", "Les tempêtes" et "Reine mère". En attendant, comme Vitaa, Camélia Jordana a annoncé une bonne nouvelle : elle vient d'être faite Chevalière de l'ordre des arts et des lettres !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai une pensée immense pour mes ancêtres"


« Quel honneur ! » se réjouit Camélia Jordana sur son compte Instagram, en publiant plusieurs photos de la cérémonie de remise de la médaille qui a eu lieu le 1er juillet dernier : « Merci infini à Rachida Dati pour cette magnifique distinction. Nous ne sommes pas du même bord politique. Pour autant, recevoir cette décoration des mains de la femme algérienne et marocaine et de la ministre de la Culture française que vous êtes m'a énormément touchée, comme votre discours et votre émotion qui m'ont embarquée ». Devant « presque tous les gens (qu'elle) aime et qui comptent tant », dont le rappeur Fianso ou l'actrice Sonia Faïdi, l'artiste de 31 ans a voulu célébrer ses racines : « J'ai une pensée immense pour mes ancêtres, ma lignée, leur chemin, leur lumière et les pas qu'ils ont posés, les terres qu'ils ont foulées et les graines plantées, fanées comme écloses ».



Ayant également « une pensée chère aussi pour tou.te.s les artistes franco-maghrébin.e.s qui ont ouvert la voie », Camélia Jordana annonce son retour prochain en musique ou au cinéma : « Je remonte à cheval et m'en vais humblement fouiller les angles sombres de notre époque, traquer la joie et la poésie des coeurs et inventer la légèreté réparatrice qui apaise le vacarme du dehors ». A suivre !
Camélia Jordana en interview
30/01/2021 - Camélia Jordana propose aujourd'hui le double album "Facile/Fragile", témoin de sa personnalité ambivalente. En interview sur Pure Charts, la chanteuse se confie sur son désir de renouer avec le grand public, la naissance de ses chansons féministes, le manque de femmes sur son disque ou encore les polémiqu...
Plus de Camélia Jordana
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :
Clip Camélia Jordana - Lettera
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - Little Monsters
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - Je pars
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - La vie en solitaire
Camélia Jordana

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter