Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Camélia Jordana > Clip "Facile" : Camélia Jordana fait de la résistance avec Renaud Rebillaud
Clip
vendredi 07 février 2020 17:14

Clip "Facile" : Camélia Jordana fait de la résistance avec Renaud Rebillaud

En parallèle du cinéma, Camélia Jordana retrouve la musique un an et demi après son album "Lost". Elle fait équipe avec le hitmaker Renaud Rebillaud pour son retour avec "Facile", qui en dit long sur son combat contre l'industrie. Regardez son clip !
Crédits photo : Capture YouTube
Camélia Jordana est de retour à la chanson. Très active au cinéma, avec "Curiosa", "Soeurs d'armes" et "Haut les filles" l'an dernier, l'artiste récompensée d'un César pour "Le Brio" n'a pas délaissé la musique pour autant. Refroidie par l'accueil réservé à son excellent album "Lost", paru en novembre 2018 et tout de même auréolé d'une Victoire de la Musique (Albums de musiques du monde), l'interprète de "Gangster" a retrouvé les chemins des studios, avec un nouvel état d'esprit plus résigné. « L'insuccès de cet album m'a fait perdre beaucoup d'amour de mon métier. Actuellement, je suis en studio et je fais de la bonne grosse pop. Je m'amuse avec mes nouvelles chansons, mais je n'investis plus la même chose dans ma musique... » confiait-elle l'été dernier aux Inrocks, avant d'expliquer son point de vue.

« Avec mon contrat discographique actuel, ce sont encore des années de combat qui m'attendent. Mon label ne fera rien d'autre que de mettre 4.000 albums dans les bacs à chaque sortie tant que je ne ferai pas de la bonne grosse pop, qui sera diffusée en radio, passera à la télé et se vendra par caisses. J'essaie d'être plus accessible et populaire en espérant que le public finira par découvrir et écouter mon précédent album ! J'en suis à penser ainsi pour créer, c'est complètement surréaliste » renchérissait Camélia Jordana, prête à inverser la tendance.

"Tu sais bien que moi, je ne suis pas si docile"


Ce n'est donc pas surprenant si on découvre que Camélia Jordana fait équipe aujourd'hui avec Renaud Rebillaud, compositeur et producteur derrière les tubes de Kendji Girac, Maître Gims ou Vitaa et Slimane, avec qui la chanteuse partage d'ailleurs un duo sur l'album "VersuS". De retour avec "Facile", un titre enivrant, radiophonique et dansant, Camélia Jordana fait cependant de la résistance à travers son texte à double sens qui évoque son combat pour défendre sa créativité : « Mais ne me regarde pas comme si c'était facile / Tu sais bien que moi, je ne suis pas si docile / Si tu savais comme ça me coûte / De ne pas te montrer mes doutes / J'en appelle à ma sagesse, S.O.S ». Un cri du coeur déguisé en hit pop, accompagné d'un clip où la chanteuse nous invite dans une journée marathon entre écriture, interview, séance photo et concert et où elle impose ses choix en coulisses. Belle route !

Regardez le clip "Facile" de Camélia Jordana :
Julien GONCALVES
Retrouvez Camélia Jordana sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Camélia Jordana sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Camélia Jordana - Lettera
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - Little Monsters
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - Je pars
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - La vie en solitaire
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - Moi c'est
Camélia Jordana

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés