Crédits photo : Abaca
Ces derniers temps, le nom de Booba a été plus évoqué pour des histoires de clashs ou de faits divers que pour sa musique. Le rappeur du 92 a donc décidé de rectifier le tir. Il faut dire que son image a pu être ternie suite à l'agression d'un vendeur de sa marque Ünkut par son rival Rohff et ses complices, suite à une de ses provocations sur les réseaux sociaux. Dans le coma, le jeune homme a été finalement tiré d'affaire, tandis que Rohff a été placé en détention. Mais Booba, lui, s'est fait très discret, préférant s'excuser sur internet, tout en pointant du doigt son adversaire. « Les responsables de ces actes sont des lâches et ne connaissent ni le code de la rue ni le code de l'honneur » a-t-il écrit sur Instagram.
Depuis, les choses sont revenues à la normale et Booba a annoncé l'arrivée d'un nouveau single, baptisé "OKLM". Disponible le 26 mai en téléchargement, le morceau très attendu a été mis en vente en pré-commande, et comme il fallait s'y attendre, il s'est emparé de la pole position sur iTunes. Dans la foulée, le rappeur s'est rendu à Cannes sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+ pour interpréter sa nouvelle chanson, qui signifie "Au calme". Face à une foule surexcitée et l'acteur Michael C. Hall, Booba a, comme d'habitude, asséné ses punchlines, avec vocoder : « Tu peux m'atteindre, j'suis injoignable », « N*que ta mère, on t'y aidera », « Je reste incompris, ma carrière est incroyable » ou « Si j'l'attrape, pauvre Rihanna ! ».
Découvrez "OKLM" de Booba en live :
Toujours numéro 1 sur iTunes, devant "Stolen Dance" de Milky Chance ou "Love Never Felt So Good" de Michael Jackson, "OKLM" est présenté comme le premier extrait du nouvel album de Booba, attendu dans les prochaines semaines. Il fera suite à "Futur", publié en novembre 2012, qui s'est écoulé à 175.000 exemplaires, grâce à la réédition "Futur 2.0".