Crédits photo : Abaca
On savait que le succès du rappeur Booba était impressionnant, mais on ne s'imaginait pas qu'il irait jusque là. Alors que le Boss du Rap Game vient de publier son sixième album "Futur", porté par "Tomber pour elle" et "Caramel" et entré directement à la quatrième place des ventes, celui qui se targue d'être le meilleur dans sa discipline va encore pouvoir affirmer qu'il est au dessus de ses collègues. En effet, la Monnaie de Paris a édité une médaille à son effigie.
Après Johnny Hallyday, qui avait eu droit au même honneur plus tôt cette année, Booba vient d'avoir une belle surprise. Le plasticien français Mohamed Bourouissa a créé, dans le cadre de la dernière opération Nuit Blanche 2012 et du projet All-in, une médaille en bronze florentin, qui reprend les armoiries du rappeur du 92 associées au titre de son dernier disque, "Futur". Sur la pièce de 100 millimètres de diamètre, on peut y admirer deux lions, armés et de profil, qui se tournent le dos.
Tiré à 50 exemplaires seulement, l'objet rare est en vente jusqu’à Noël, pour la modique somme de 250 euros.
Pour couronner le tout, un jeton à l’effigie de Booba, également dessiné par l'artiste Mohamed Bourouissa, a été travaillé et était notamment en vente par le biais de distributeurs lors de la Nuit Blanche, qui a eu lieu en octobre dernier. Une vidéo de quatre minutes, illustrée par le titre "Foetus" du rappeur qui vit désormais à Miami, a été diffusée durant cette exhibition, dévoilant ainsi la création de ces pièces uniques et déjà collector. Une consécration pour celui qui vient de réaliser le meilleur démarrage de sa carrière avec son album "Futur", vendu à 49.500 exemplaires pour sa première semaine.