Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Booba est sur tous les fronts. Menant sur les réseaux sociaux une guerre sans relâche aux influenceurs qu'il accuse d'escroqueries dans le cadre des placements de produits, le rappeur n'en délaisse pas pour autant sa carrière. Entre deux clashs avec Vald, l'interprète de "Pablo" travaille toujours sur sa série "Ourika", attendue en 2023 sur Amazon Prime Video, prépare son grand concert complet au Stade de France prévu le 3 septembre, et continue de sortir des chansons. Pourtant, Booba a confirmé avoir pris sa retraite. « Sauf que moi, je suis à la retraite frérot, laissez-moi. J'ai fini mon contrat de distribution chez Universal Music, je suis free-agent, ça y est, je vous laisse le trône » écrivait-il au rappeur Maes, qui laissait la porte ouverte à une nouvelle collaboration entre eux.
"Le game m'appartient, j'ai la couronne"
Alors que son album "Trône" a franchi le cap des 500.000 ventes, Booba régale aujourd'hui ses fans avec un nouveau duo événement, "Téléphone". Il faut dire qu'il partage le micro avec le rappeur star italien Sfera Ebbasta qui compte 20 titres numéros un en Italie, est écouté par 6,6 millions d'auditeurs chaque mois sur Spotify et est même devenu l'artiste italien le plus streamé de l'histoire ! Une collaboration au sommet sur un titre au beat sombre, sur lequel Sfera Ebbasta prend toute la place avant que Booba ne lâche qu'un court passage, le temps de marteler sa puissance. « Le game m'appartient, j'ai la couronne / Mon allier italien au téléphone » lance le rappeur, bombant le torse et menaçant ses ennemis, l'ego trip en avant : « J'l'ai emmené s'faire les ongles, j'crois bien qu'j'suis tombé love de l'esthéticienne / Au lieu de refaire ton cul, tu devrais refaire ton coeur artificiel ».
« Je ne me rappelle pas comment on est entré en contact, je ne sais même pas. Quelqu'un a contacté mon photographe par mail en lui disant : "Je travaille avec Booba, faisons-le collaborer avec Sfera" et ça s'est fait » explique Sfera Ebbasta dans une interview Raplume, ne tarissant pas d'éloges à propos du rappeur français : « Ce n'est pas qu'une légende ici. Booba est une légende. C'est une légende dans toute l'Europe. Si t'es un artiste hip-hop, que tu viens d'Europe et que t'es né dans les 20 dernières années... C'est une légende ».