Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Booba > Booba devient "Pablo" dans une nouvelle chanson mélancolique
News musique
vendredi 21 janvier 2022 19:09

Booba devient "Pablo" dans une nouvelle chanson mélancolique

Après avoir défrayé la chronique suite à ses propos sur le pass vaccinal ou Stromae, Booba fait son retour en musique. Le rappeur démarre 2022 sur une note mélancolique avec "Pablo". Le titre fait néanmoins l'objet d'un clash entre le Duc de Boulogne et Maes. Ecoutez !
Crédits photo : Abaca
En 2022, Booba sait toujours comment faire parler de lui. Alors qu'il donnera un concert géant au Stade de France le 3 septembre prochain, le rappeur a été au coeur de l'actualité en raison de ses publications sur son compte Twitter, suivi par 5,6 millions d'abonnés. Multipliant les clashs, le Duc de Boulogne a critiqué la performance de Stromae au JT de TF1 ou pris position contre le pass vaccinal. « On ne peut obliger le peuple à se vacciner qu'avec un vaccin testé et efficace à 100%. Dans le cas contraire, nous sommes des hamsters » a-t-il notamment lancé, en répondant à Mathilde Panot, députée de la France Insoumise. Depuis, Booba a vu son compte Twitter suspendu pendant quelques heures à cause... de sa photo de profil, non conforme aux règles du réseau à l'oiseau bleu : il avait choisi un dessin de Dark Vador tenant dans sa main un Ewok coupé en deux. Depuis, il a pu récupérer son compte et continuer à converser avec ses fans ou clasher ses ennemis jurés.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai 100K sur le poignet"


Et il a donc fallu attendre ce 21 janvier pour découvrir la première sortie musicale de l'année de Booba. Après le succès de son dernier album "Ultra" (18ème meilleure vente de 2021 avec 140.000 exemplaires), le rappeur mise sur "Pablo", un titre très court d'à peine deux minutes et avec un seul couplet unique. Sur des notes de piano mélancoliques, le rappeur se félicite de faire « chuter le prix de l'immobilier » ou de voler « seul comme l'aigle à l'horizon » : « Je sais même plus quelle heure il est, pourtant j'ai 100K sur l'poignet / Jambe dе bois, j'ai pas flanché, je sais très bien sur quel piеd danser ».

Ecoutez "Pablo" de Booba :


Si le titre devrait sans problème cartonner en streaming, "Pablo" fait déjà parler de lui à cause d'un clash en coulisses entre Booba et Maes. En effet, ce dernier a dévoilé mercredi sur YouTube sa propre version de "Pablo", sans aucune trace du Duc de Boulogne. Ce à quoi ce dernier a réagi assez contrarié sur les réseaux sociaux, parlant d'un vol de son morceau même s'il assurait ne pas être contre l'idée de dévoiler sa version en duo avec Maes. Finalement c'est donc une version en solo de "Pablo" qui est disponible depuis minuit sur les plateformes de streaming. Une nouvelle pique adressée au rappeur de Sevran ?
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés