Crédits photo : Pochette de Beyoncé
Beyoncé n'a qu'une hâte : faire danser sa large communauté de fans avec son nouvel album "Renaissance", aux sonorités club. Juchée sur son cheval argenté sur sa pochette, la star américaine proposera 16 pistes sur cet "Acte 1" d'une potentielle trilogie, qui contiendra trois collaborations avec le rappeur Beam, l'icône Grace Jones et la révélation Tems. « Créer cet album m'a permis de rêver et de trouver une échappatoire pendant cette période difficile pour tout le monde » expliquait récemment la chanteuse, qui s'est sentie « libre et audacieuse » durant la création de cet album placé sous le signe de « la joie ». Sa nouvelle musique, Beyoncé la veut thérapeutique pour les auditeurs. « J'espère qu'elle vous donnera envie de vous déhancher. Ha ! Et à vous sentir aussi unique, fort(e) et sexy que vous l'êtes » renchérissait l'interprète de "Break My Soul", qui a voulu créer « un endroit pour crier, se lâcher, se sentir libre » avec ce projet.
"Tous les vrais fans de Beyoncé n'écouteront pas la fuite"
Attendu demain dans les bacs et sur les plateformes de streaming, l'album "Renaissance" de Beyoncé est déjà dans les mains de quelques chanceux. En effet, en France comme aux Pays-Bas, des exemplaires du disque ont d'ores et déjà été mis en rayon depuis hier, ruinant alors tout effet de surprise. Evidemment, même si certains ont promis qu'ils ne l'ouvriraient pas avant la sortie officielle ou ne le feraient pas fuiter sur Internet, d'autres n'ont pas eu le courage d'attendre. Ainsi, l'album "Renaissance" de Beyoncé circule déjà sur les réseaux sociaux, et si certains partagent leurs premières impressions avec enthousiasme, d'autres sont furieux de ce leak. « Tous les vrais fans de #Beyoncé n'écouteront pas la fuite de l'album ! (...) Signalez signalez signalez et insulter sans modération toute personne qui fuite les sons #RENAISSANCE » ou « Je crois que je vais couper les réseaux jusqu'à vendredi ! Je veux aucune fuite qui vient à mes oreilles. #Beyonce je t'attends vendredi » peut-on lire sur Twitter.
Fans in Europe are reporting that Beyoncé’s #RENAISSANCE is being sold in some stores prior to its release on Friday. pic.twitter.com/BxZdYT8KCL
— Pop Crave (@PopCrave) July 27, 2022
"Renaissance" est le septième album solo de Beyoncé, et il fera suite à l'acclamé "Lemonade", sorti en 2016 avec les titres "Formation", "Sorry" ou "Hold Up". Les noms de Nile Rodgers, Pharell Williams, James Brown, Donna Summer ou Giorgio Moroder apparaissent aux crédits de ce nouveau cru, visiblement sous forme de samples. Malgré la fuite, le disque est d'ores et déjà promis à un gros succès mondiale. Le premier extrait "Break My Soul" est actuellement 7ème du Billboard Hot 100 et compte déjà 82,7 millions d'écoutes rien que sur Spotify.