Crédits photo : Abaca
Le public aura-t-il le droit à un nouveau disque de Beyoncé d'ici la fin de l'année ? Il y a des chances pour que ce soit le cas puisqu'il y a quelques mois, lors d'un long entretien accordé au magazine Harper's Bazaar, la chanteuse assurait qu'un nouvel album allait bientôt voir le jour. « Oui, de la nouvelle musique arrive ! Avec le confinement et toute l'injustice qu'on a ressentie l'année écoulée, je crois que nous avons tous besoin de nous échapper, de voyager, d'aimer et de rire à nouveau. Je sens une renaissance émerger et je veux faire partie de cet élan de toutes les façons possibles » confirme celle qui vient de devenir égérie de Tiffany & Co. avec Jay-Z, assurant être « retournée en studio depuis un an et demi » : « Parfois, il me faut un an pour fouiller personnellement dans des centaines de sons juste pour trouver la bonne percussion. Un refrain peut avoir jusqu'à 200 harmonies empilées ».
"How hard we have to try?"
Coutumière des annonces surprises et de ne rien faire comme les autres, Beyoncé pourrait bien avoir dévoilé le premier extrait de ce nouvel album. Comme l'a fait récemment Taylor Swift avec ses titres réenregistrés, c'est dans la bande-annonce de "King Richard" que l'on peut entendre "Be Alive", le nouveau titre de la superstar américaine. Disponible le 19 novembre prochain en streaming sur HBO Max, ce long-métrage est un biopic sur les deux soeurs tenniswomen Serena et Venus Williams, dont l'ascension est vue à travers les yeux de leur père Richard, interprété par Will Smith. Au fil des 3 minutes du trailer, on peut donc entendre un premier extrait de cette chanson "Be Alive", qui s'annonce intense et puissante dans lequel Beyoncé est accompagnée d'un orchestre et de choristes.
« Do you know how much we have pride / How hard we have to try? » l'entend-t-on chanter sur ce titre qui, selon le site de paroles Genius, serait produit par DIXSON, à qui l'on doit le dernier album de Chance the Rapper. Pour l'heure, l'interprète de "Brown Skin Girl" n'a pas donné de précisions quant à la sortie officielle de ce morceau mais il se pourrait bien qu'on puisse l'écouter dans son intégralité dans le film "King Richard", ou "La Méthode Williams" dans sa version française. D'ailleurs, en France, le film ne sortira pas sur les plateformes mais directement en salles le 1er décembre.