Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Beyoncé > Beyoncé bientôt de retour avec un nouvel album : "Oui, de la nouvelle musique arrive"
C'est dit !
mardi 10 août 2021 17:00

Beyoncé bientôt de retour avec un nouvel album : "Oui, de la nouvelle musique arrive"

A l'aube de ses 40 ans, Beyoncé dresse le bilan de sa vie dans un entretien fleuve accordé au magazine Harper's Bazaar. La superstar américaine y confirme être en studio depuis un an et demi pour préparer son prochain album : "On a tous besoin de s'échapper et voyager".
Crédits photo : Bestimage
Le 4 septembre prochain, Beyoncé fêtera son 40ème anniversaire. Un cap symbolique qui méritait bien la publication d'une interview fleuve, aussi riche que passionnante, dans les colonnes du nouveau numéro de Harper's Bazaar, où la superstar se livre comme rarement sur sa vie, sa carrière, son succès et ses jeunes années. Difficile de le croire quand on voit la « bête de scène en talons aiguilles » - comme elle le dit elle-même - qu'elle est lorsqu'elle se produit en concert, mais l'icône américaine était une enfant très sage et discrète. « Parce que j'étais introvertie, je ne parlais pas beaucoup quand j'étais petite. Je passais beaucoup de temps dans ma tête à cultiver mon imagination. Je suis aujourd'hui reconnaissante de ces années de silence. Être timide m'a appris l'empathie et m'a donné l'habilité de me connecter aux autres. Je ne suis plus timide aujourd'hui, mais je ne suis pas certaine que j'aurais rêvé aussi grand si je n'avais pas bénéficié de ces années embarrassantes » témoigne-t-elle avec sagesse.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


L'interprète de "Brown Skin Girl" se remémore ses premières sessions de travail en studio à un âge très jeune, avec son père pour l'encourager. Une détermination sans laquelle elle n'aurait pas fait carrière avec les Destiny's Child. « J'ai sacrifié énormément de choses et me suis privée de toute forme de distraction. J'avais le sentiment, en tant que jeune femme noire, que je n'avais pas le droit à l'échec (...) Je savais qu'on me donnait cette opportunité exceptionnelle et que je n'aurais qu'une chance » assure Beyoncé, pour qui le travail était la seule vertu à perfectionner : « J'ai refusé de tout gâcher, mais j'ai dû renoncer à beaucoup ».

"Je veux donner tout l'amour que j'ai"


Superstar de la musique, femme d'affaires et maman épanouie, Beyoncé a conscience de ce qu'elle est parvenue à accomplir à la sueur de son front. Elle dit s'apprêter à entamer cette nouvelle décennie avec sérénité. « Mon souhait est que mes 40 ans soient amusants et pleins de liberté. Je veux ressentir la même liberté que je ressens sur scène chaque jour de ma vie. Je veux explorer de nouveaux aspects de moi-même que je n'ai pas eu le temps de découvrir et profiter de mon mari et mes enfants » assure la chanteuse texane, dont le single "Formation" vient d'être élu Meilleur clip de tous les temps. Beyoncé confesse avoir envie de « voyager » et que ces 10 prochaines années soient « celles de la célébration, la joie, l'amour que l'on donne et qu'on partage » : « Je veux donner tout l'amour que j'ai aux gens qui m'aiment en retour ». Et parmi eux figurent notamment ses fans, qu'elle compte bien régaler avec de nouvelles chansons !



"Je sens une renaissance émerger et je veux en faire partie"


« Oui, de la nouvelle musique arrive ! » confirme Beyoncé à la fin de son entretien au journaliste, qui dit avoir trépigné durant de longues minutes avant d'oser la questionner à ce sujet. « Avec le confinement et toute l'injustice qu'on a ressentie l'année écoulée, je crois que nous avons tous besoin de nous échapper, de voyager, d'aimer et de rire à nouveau. Je sens une renaissance émerger et je veux faire partie de cet élan de toutes les façons possibles » affirme la superstar, qui révèle être « retournée en studio depuis un an et demi » afin de préparer le successeur de l'album "The Gift" et du film "Black Is King" : « Parfois, il me faut un an pour fouiller personnellement dans des centaines de sons juste pour trouver la bonne percussion. Un refrain peut avoir jusqu'à 200 harmonies empilées. Et pourtant, il n'y a rien de comparable à la somme d'amour, de passion et de guérison que je ressens dans un studio d'enregistrement ». « Après 31 ans, c'est encore aussi excitant que lorsque je le faisais à l'âge de neuf ans » conclut-elle. La messe est dite : Queen B sera bientôt de retour !
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Beyoncé sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Beyoncé :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés