Crédits photo : Abaca
Beyoncé n'est pas du genre à s'étaler dans la presse ou sur les réseaux sociaux. Pour preuve, lors des polémiques qui ont éclaté après son clip "Formation" et sa prestation engagée au Super Bowl en faveur des activistes de la cause noire, la diva américaine est restée silencieuse. « L'art c'est la célébration impénitente de la culture par l'expression libre. Il peut avoir un impact sur les gens de multiples manières et pour différentes raisons à différents moments. Certains réagiront. Certains répondrons. Et certains seront chavirés » a-t-elle simplement déclaré lors des Grammy Awards 2016, avant de remettre un prix à Bruno Mars et Mark Ronson.
"Ma mère est ma plus grande héroïne"
Alors que son "Formation World Tour" affole la billetterie et que son nouvel album est attendu au mois d'avril selon les dernières rumeurs, Beyoncé a accepté de poser en Une du numéro printemps/été de Garage magazine. La chanteuse en a profité pour donner une interview dans laquelle elle décrit sa mère Tina Knowles Lawson comme « sa plus grande héroïne ». « Elle m'a appris à faire attention aux autres, à travailler dur mais intelligemment. Tout ce que je sais à propos de comment être une mère vient des exemples qu'elle m'a montré » a-t-elle expliqué, avant de décrire la naissance de sa fille Blue Ivy comme « sa plus grande fierté ».
"Je me mets assez de pression"
Au passage, Beyoncé a révélé s'être mise à la peinture et à la photographie. « Il y a du concret et une immédiateté qui m'aident à m'échapper de mes autres projets » a déclaré l'interprète de "Crazy In Love", fan du travail de Kara Walker ou Tracey Emin. Au cours de l'interview, Beyoncé a confirmé sa liberté artistique : « Je n'ai plus à travailler en me basant sur les attentes ou la pression de quelqu'un. Je me mets assez de pression ! J'adore être impliquée à 100% dans mes projets et maintenant j'ai assez de chance pour pouvoir le faire ». Pour finir, Beyoncé a conseillé à ses « jeunes fans » de lire "What Will It Take To Make a Woman President?" de Marianne Schnall. « C'est une collections d'interviews et d'essais de femmes géniales Maya Angelou, Gloria Steinem et Melissa Etheridge. Elles vous inspireront pour devenir un meilleur leader » a-t-elle assuré.