Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Beyoncé > Beyoncé : 340.000 billets vendus au Royaume-Uni pour sa tournée en moins de 30 minutes
News musique
jeudi 18 février 2016 13:20

Beyoncé : 340.000 billets vendus au Royaume-Uni pour sa tournée en moins de 30 minutes

Tout va bien pour Beyoncé. Malgré de nombreuses critiques autour de son clip militant, la chanteuse rencontre un vif succès en billetterie pour sa tournée "Formation". Au Royaume-Uni, ses cinq stades se sont remplis en moins de 30 minutes, soit près de 340.000 tickets.
Crédits photo : Abaca
Le retour de Beyoncé est évidemment un événement. D'abord parce que la chanteuse a une nouvelle fois joué la surprise avec son clip "Formation", dans lequel elle a pris position pour la communauté afro-américaine victime de bavures policières aux Etats-Unis. Ensuite, car Beyoncé a pris d'assaut la scène du Super Bowl 2016 pour rendre un hommage explosif au mouvement activiste des Black Panthers. Dans la foulée, avec un sens aiguisé du timing, l'ancienne Destiny's Child a annoncé une nouvelle tournée mondiale, le "Formation World Tour". C'est à Miami que Beyoncé donnera le coup d'envoi de son spectacle le 27 avril prochain, avant de poser ses valises à Chicago, Toronto, Londres, Dublin, Milan ou encore Paris, au Stade de France, le 21 juillet 2016.

338.500 billets vendus en moins de 30 min


Le public parisien devra d'ailleurs débourser entre 50,40 et 560 euros. Billboard estime d'ailleurs que Beyoncé devrait engranger entre 200 et 205 millions de dollars, si elle parvient à remplir les 40 stades prévus à l'heure actuelle. Et les premiers chiffres de la billetterie sont encourageants. Notamment au Royaume-Uni. En effet, l'interprète de "Drunk In Love" est parvenu à remplir le Stade de Wembley, plus grand stade britannique d'une capacité de 90.000 places, en moins de dix minutes seulement.

Devant une telle demande, Beyoncé a dû ajouter une date supplémentaire à Wembley le 3 juillet, au lendemain du premier show initial. Mieux encore, la star a vu ses cinq dates au Royaume-Uni devenir sold out en moins de trente minutes, représentant environ 338.500 billets écoulés durant ce court laps de temps. Des chiffres qui donnent le tournis.


Julien GONCALVES
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Beyoncé sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Beyoncé :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP