Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Benjamin Biolay > "Faut arrêter de me harceler" : Benjamin Biolay répond à Michel Polnareff et Michel Fugain
jeudi 08 décembre 2022 15:25

"Faut arrêter de me harceler" : Benjamin Biolay répond à Michel Polnareff et Michel Fugain

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Ces dernières semaines, Benjamin Biolay est attaqué par Michel Fugain et Michel Polnareff par médias interposés. Invité hier soir dans "Quotidien", le chanteur leur a répondu avec malice. Regardez la séquence sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran TMC
Benjamin Biolay est un des artistes phares de la chanson française, à travers ses albums salués comme "La superbe", "Grand prix" ou le récent "Saint-Clair" (plus de 30.000 ventes au compteur). Mais il fait aussi parler de lui pour ses nombreuses piques envoyées sur les réseaux sociaux. Ces derniers jours, c'est avec Michel Fugain que l'interprète de "Rends l'amour" est en grippe. Après des premiers mots durs en 2008, Michel Fugain a à nouveau critiqué Benjamin Biolay dans une interview pour Sudinfo en lançant : « Ça ne me parle vraiment pas ». De son côté, le chanteur de 49 ans avait rétorqué sur Instagram : « Moi non plus, je n'aime pas ce que tu fais, monsieur Michel Fugain. Mais je ne me sens pas obligé de te harceler par presse interposée depuis 2008 ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il me trouve nul"


Une querelle sur laquelle est revenue Benjamin Biolay. Invité sur le plateau de "Quotidien" ce mercredi soir pour présenter la réédition de "Saint-Clair", l'artiste aux 6 Victoires de la Musique est revenu sur l'origine de sa brouille avec Michel Fugain. « Il me déteste et il a décidé de me faire la peau, mais il n'y arrivera pas, je vous le dis tout de suite » a-t-il expliqué à Yann Barthès, avant d'évoquer les premières attaques remontant à 2008 : « La première fois que j'ai entendu parler de Michel Fugain, autre que comme nous tous, j'allais jouer aux Francofolies de Spa en Belgique et il y avait une interview de lui sur un écran géant. Je prêtais pas attention à ce qu'il disait et à un moment j'ai entendu "Le pire, le plus mauvais, le plus connard, celui qui se la raconte, c'est Biolay". Et là il en rajoute des caisses. Là récemment, il a recommencé donc je lui ai dit "Faut arrêter de me harceler, j'ai compris..." ». Mais pourquoi l'interprète de "Fais comme l'oiseau" le détesterait autant ? « Il me trouve nul ! » rétorque simplement Benjamin Biolay.

"Il a pas été cool du tout"


Autre Michel qui est brouillé avec Benjamin Biolay, Michel Polnareff. Dans une interview réalisée par Philippe Manoeuvre pour Paris Match le mois dernier, le célèbre chanteur aux lunettes blanches n'avait pas mâché ses mots face à son collègue chanteur, le surnommant « Lait Bio » : « Je pense qu'ils ont tous des raisons d'être jaloux, oui. (...) Biolay, je ne sais pas qui c'est. Eh bien, s'il marche bien, il faut qu'il coure. Il faut toujours faire plus. Calogero, je suis allé le voir à Bruxelles, et je n'ai pas bien compris qu'il sorte ce truc avec... Comment s'appelle-t-il déjà ? ».

Pour Benjamin Biolay dans "Quotidien", ce clash avec l'interprète de "Lettre à France" est « une vieille histoire » : « Il a pas été cool du tout avec mon studio préféré au monde à Bruxelles, ICP. John, le patron, c'est quelqu'un qui est vraiment au petit soin avec les artistes et il a été très très très méchant. Moi, comme je suis un peu corporatiste et que j'aime bien mes copains, quand je peux en envoyer une petite... ». Avant de conclure dans un sourire : « Alain Bashung l'appelait "le sosie" et je trouve que c'est la meilleure façon de le décrire ».
Pour en savoir plus, visitez benjaminbiolay.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Benjamin Biolay sur Pure Charts.
Benjamin Biolay en interview
10/09/2022 - Benjamin Biolay est de retour avec son dixième album "Saint-Clair", deux ans après le joli succès de "Grand prix". L'artiste se confie à Purecharts sur son nouveau rôle de chanteur populaire, ce disque plus personnel, l'imagerie religieuse, ses projets et la tournée à venir. Interview !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Benjamin Biolay

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter