Alamy
« Je suis la plus grande star du monde entier et il y tant de personnes qui voudraient me voir tomber » chantait-il en 2023 sur "Nadie Sabe". Au delà de la punchline arrosée d'egotrip, difficile de donner tort à Bad Bunny. Ces six dernières années, le chanteur portoricain a figuré dans le top 5 des artistes les plus écoutés mondialement sur Spotify. Sa dernière tournée, le "Most Wanted Tour", a rapporté 211 millions de dollars de recettes. Les 4 et 5 juillet 2026, il transformera Paris La Défense Arena, la plus grande salle indoor d'Europe, en fiesta géante. Et surtout, les chiffres ne mentent pas : Bad Bunny place deux albums dans le top 20 des disques les plus écoutés de tous les temps : "YHLQMDLG", qui a généré 11,1 milliards de streams depuis 2020, et "Un Verano Sin Ti", cinquième opus paru en mai 2022 et qui vient de battre un incroyable record mondial.
20 milliards de printemps sans toi
Resté numéro un des ventes pendant 13 semaines aux Etats-Unis, où elle a fini comme la meilleure vente de l'année, cette machine à tubes entre reggaeton, cumbia et hip-hop, défendue par huit singles successifs (!) dont "Moscow Mule" et "Tití Me Preguntó, est tout simplement l'album le plus streamé de tous les temps sur Spotify. Et de loin : "Un Verano Sin Ti" compte 3 milliards d'écoutes de plus que son premier concurrent, qui n'est autre que "Starboy" de The Weeknd ! Avec six morceaux au dessus du milliard d'écoutes - "Me Porto Bonito" en compte même deux - l'album de Bad Bunny est ce qu'on appelle une arme de distraction massive, et ce partout sur la planète : s'il n'a jamais dépassé la 23ème place des charts en France, le projet a tout de même été certifié disque de platine pour 100.000 ventes cumulées.
Et ce record, alors ? C'est simple : "Un Verano Sin Ti" devient le premier album à franchir le seuil des 20 milliards d'écoutes sur Spotify. Un score rendu possible par ses 8 millions d'écoutes quotidiennes en moyenne, et l'engouement autour de son dernier album "Debí Tirar Más Fotos", sorti début janvier et propulsé numéro un en France. Il compte actuellement 118.000 ventes dans nos contrées.
Bad Bunny (@sanbenito)'s 'Un Verano Sin Ti' becomes the first album to surpass 20 billion streams in Spotify history. pic.twitter.com/V12wUGv0Az
— chart data (@chartdata) July 17, 2025
Et pour célébrer cet exploit, Bad Bunny a décidé de régaler son public en publiant... un nouveau morceau ! Co-produit par son ami Tainy, ce titre "Alambre Pua" traversé par des synthétiseurs et des percussions voit le chanteur faire la cour à celle qui fait battre son coeur : « Personne ne te ressemble / Personne ne brille à côté de moi comme tu le fais ». Un single d'ores et déjà paré pour un succès en or massif !