Ni Taylor Swift ni Adele : voici l'artiste qui fera la mi-temps du Super Bowl 2026 !
On connaît enfin le nom de l'artiste qui enflammera la mi-temps du Super Bowl le 8 février prochain. Surprise, il ne s'agit ni d'Adele ni de Taylor Swift comme le voulaient les rumeurs : c'est l'un des chanteurs les plus connus au monde !

NFL / YouTube
Les dernières rumeurs évoquaient Adele, Miley Cyrus ou même Taylor Swift. Finalement, Roc Nation, le label de Jay-Z en charge de la direction artistique de l'événement, a encore mis une croix sur la pop. Et c'est donc Bad Bunny qui a été choisi pour le Super Bowl. La superstar du reggaeton, auteur de "Debí Tirar Más Fotos", l'un des disques les plus vendus de l'année (3,5 millions de ventes dans le monde, dont 146.000 en France), a donc été choisi pour assurer le show lors de la mi-temps du match, qui se tiendra le 8 février prochain au Levi's Stadium de Santa Clara, près de San Francisco. Dévoilé dans la nuit, le teaser voit Bad Bunny être assis sur des poteaux de football américain plantés dans le sable, au son d'un remix de son tube "DTMF".

"Pour mon peuple, ma culture, notre histoire"

« Ce que je ressens va au-delà de moi-même. C'est pour tous ceux qui sont passés avant moi et qui ont couru des kilomètres pour que je puisse marquer cet essai. C'est pour mon peuple, ma culture et notre histoire » écrit avec fierté la star portoricaine, qui succédera donc au rappeur Kendrick Lamar. Dans un communiqué, Bad Bunny explique qu'il s'agira là de son unique concert nord-américain : « J'y ai réfléchi ces derniers jours, et après en avoir discuté avec mon équipe, je me suis dit que j'allais faire une seule date aux Etats-Unis ». Un clin d'oeil à ses récents propos car sa tournée mondiale, qui fera notamment escale à Paris et Marseille l'été prochain, ne contient aucune date aux Etats-Unis en raison de la politique de Donald Trump. Le chanteur craint des raids de la police de l'immigration (ICE) devant les salles de ses concerts.



Bad Bunny sera donc le premier artiste reggaeton solo à se produire au Super Bowl. Il fait notamment suite à Shakira et Jennifer Lopez, qui ont officié une mi-temps commune en 2020. « Ce que Benito [le prénom de Bad Bunny, ndlr] a fait et continue de faire pour Porto Rico est vraiment inspirant » complète Jay-Z, qui choisit depuis 2019 le nom de la star de la mi-temps du Super Bowl : « Nous sommes honorés de l'avoir sur la plus grosse scène du monde ».

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de Bad Bunny
Bad Bunny A propos de