Super Bowl 2026 : les audiences sont tombées, Bad Bunny plus fort que Rihanna
Les audiences officielles du Super Bowl 2026 sont connues, et malgré un spectacle grandiose qui a rendu hommage à la culture latine, Bad Bunny n'a pas dépassé le record établi par Kendrick Lamar. Mais il fait mieux que Rihanna ou Lady Gaga !

Capture YouTube
« La seule chose plus puissante que la haine est l'amour », c'est le message que Bad Bunny a voulu faire passer lors de sa performance endiablée à la mi-temps du Super Bowl le 8 février dernier. En plus des nombreuses références cachées, Benito Antonio Martinez Ocasio, de son vrai nom, s'est entouré de Lady Gaga et Ricky Martin pour faire le show au Levi's Stadium de Santa Clara. La première a proposé une version salsa de son titre "Die With A Smile", normalement partagé avec Bruno Mars, tandis que le second a interprété "Lo Que Le Pasó a Hawaii", afin de dénoncer le tourisme de masse et la gentrification.

Super Bowl : quelles audiences pour cette 60ème édition ?

Depuis ce grand soir, les chansons de l'artiste portoricain, qui a marqué les esprits en s'en prenant à la police de l'immigration américaine ICE durant son discours aux Grammy Awards où il a notamment remporté le prix de l'Album de l'année pour "DeBÍ TiRAR MáS FOToS", cartonnent dans le monde entier et notamment en France. Même la chanson "Hier encore" de Charles Aznavour voit ses écoutes s'envoler après avoir résonné en introduction de son titre "Monaco". Cet emballement médiatique s'est-il transformé niveau audiences ? Si sa prestation engagée a marqué les esprits et fait réagir aux quatre coins de la planète, Bad Bunny n'a toutefois pas battu le record historique établi par son prédécesseur.

Le roi du reggaton a tout de même remporté son pari puisque sa« grande fête » a rassemblé au total 128,2 millions de téléspectateurs américains selon les chiffres officiels rapportés par l'institut Nielsen. Un score puissant mais qui le place seulement quatrième dans le classement des shows de la mi-temps du Super Bowl les plus regardés de l'histoire. Juste devant lui trône toujours Kendrick Lamar, qui a été suivi par 133,5 millions de personnes l'an dernier, Michael Jackson, avec 133,4 millions de téléspectateurs en 1993 et enfin Usher et ses 129,3 millions de fans en 2024. La finale sportive opposant les Seahawks de Seattle aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre (29-13) a, elle, attiré 124,9 millions de fans de football américain. C'est là encore un peu en dessous des scores de l'an passé, avec 2,8 millions de téléspectateurs en moins. Mais cette édition 2026 du Super Bowl est tout de même la deuxième plus regardée de l'histoire !

Sur les réseaux sociaux, le show de Bad Bunny brise un record historique avec quatre millions de vues en 24 heures sur tous les canaux (plateformes, partenaires, influenceurs...), soit une hausse de 137% par rapport à 2025. Aussi, les trois publications sociales les plus vues de tous les temps de la NFL sont toutes issues du spectacle de l'artiste portoricain.

Par Sébastien Jean | Journaliste
Bad Bunny - DeBÍ TiRAR MáS FOToS World Tour

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Bad Bunny
Bad Bunny A propos de