Crédits photo : Abaca
Vingt ans à peine et déjà reine dans l'art du marketing ! Question promo, Ariana Grande n'a rien à envier à Rihanna, Katy Perry et consoeurs. Suivie par près de 13 millions de followers, la jeune demoiselle connaît sur le bout des doigts les règles incontournables pour exister médiatiquement. Au détour d'un tweet innocent, l'interprète de "Right There" et son manager Scooter Braun ont créé l'effervescence parmi la solide fanbase de la chanteuse, qui lui avait permis d'être désignée révélation de l'année lors des derniers American Music Awards.
@ArianaGrande sounded incredible today with Ryan Tedder and @ItsBennyBlanco . #newmusic
— Scooter Braun (@scooterbraun) 22 Janvier 2014Ryan Tedder et Benny Bianco à la production
On savait déjà que la popstar planchait sur son deuxième album, comme elle l'avait confié à Pure Charts au cours d'un entretien. On apprend donc qu'elle a fait appel pour sa réalisation à deux pointures de la pop music actuelle : Ryan Tedder et Benny Bianco. Depuis le carton intersidéral de l'album "21" d'Adele, qu'il a produit, le leader de OneRepublic est prisé de toutes parts. On lui doit récemment plusieurs morceaux de l'album "Moon Landing" de James Blunt, le virage folk de Birdy sur "Fire Within" et "Hold On", le dernier single de Colbie Caillat. Si son nom ne vous est guère familier, Benny Bianco n'est pas moins l'un des hitmakers les plus talentueux du moment. A son palmarès ? "I Kissed a Girl", "California Gurls" et "Teenage Dream" de Katy Perry, "Tik Tok" de Ke$ha ou encore "Circus" de Britney Spears. Rien que ça !
Avec une équipe aussi solide derrière elle, nul doute qu'Ariana Grande devrait accoucher d'un nouveau succès. En marchant sur les plates-bandes du répertoire R&B - période nineties - de Mariah Carey, son premier album "Yours Truly" est parvenu à séduire 376.000 curieux sur le sol américain. Une belle performance qui s'explique par le carton surprise du single "The Way", enregistré avec la complicité du rappeur Mac Miller, qui a trouvé plus de 2 millions d'acquéreurs outre-Atlantique. « Je ne veux pas que ce nouvel album soit identique au précédent. Je veux qu'il sonne comme une évolution. » déclarait il y a peu la chanteuse au magazine Rolling Stone. L'arrivée en renfort des deux nouveaux producteurs devrait donc apporter un peu de sang neuf. Wait and see !