Photo Press Service / BESTIMAGE
La carrière d'Ariana Grande semble prendre définitivement une nouvelle tournure. Désormais, il faudra l'attendre aussi bien sur scène que dans des rôles au cinéma ! Alors qu'elle se remet à peine de l'immense succès du premier volet de "Wicked", film adapté de la comédie musicale du même titre dans lequel elle joue le rôle de Glinda, la star américaine s'apprête à jouer dans un nouveau film très attendu : le quatrième volet de la saga "Mon beau-père", intitulé pour le moment "Focker In-Law" en version originale.
Ariana Grande va jouer la belle-fille de Ben Stiller
L'interprète de "The Boy Is Mine" rejoint un casting cinq étoiles constitué de Robert De Niro, Ben Stiller, Owen Wilson, Blythe Danner ou encore Teri Polo, comme on l'a officiellement appris fin juillet. Si on ne connaît pas encore le prénom de son personnage, la chanteuse de 32 ans devrait, selon The Hollywood Reporter, jouer le rôle de la petite amie « agaçante » du fils de Greg (Ben Stiller) et Pam (Teri Polo). Une jeune femme qui devrait donc être fraîchement accueillie par sa nouvelle belle-famille... La comédie est attendue dans les salles obscures le 25 novembre 2026. Il va donc falloir patienter un peu avant de découvrir la chanteuse américaine dans ce rôle bien loin, a priori, du personnage qu'elle incarne dans "Wicked". Le second volet du film musical réalisé par John Chu est par ailleurs attendu pour le 19 novembre 2025 au cinéma.
Le tout premier film de la saga à succès "Mon beau-père" est sans doute le plus connu à ce jour : en 2000, les cinéphiles découvraient la comédie "Mon beau-père et moi", portée par Robert de Niro dans le rôle d'un beau-papa très protecteur envers sa fille (Teri Polo) et Ben Stiller dans celui de son futur gendre aussi sympathique que maladroit et gaffeur. Un second film, "Mon beau-père, mes parents et moi" était sorti en 2004 puis un troisième, "Mon beau-père et nous", en 2010.
Après sept albums studios, Ariana Grande semble donc de plus en plus attirée par le cinéma. Toutefois, elle a rassuré ses fans en laissant sous-entendre qu'elle préparerait une tournée pour 2026 : « C'est très bête de supposer que, juste parce que j'ai les mains prises par pleins de projets, j'ai l'intention d'abandonner le chant et la musique. C'est et ça a toujours été ma bouée de sauvetage (...) Je travaille sur un projet pour chanter pour vous tous l'année prochaine ». La jeune femme a débuté sa carrière au cinéma il y a une dizaine d'années, d'abord via des caméos, notamment dans "Zoolander 2" avec un certain... Ben Stiller, puis dans "Don't Look Up", avant le raz-de-marée "Wicked". Sorti en novembre 2024, le musical a connu un démarrage record avant d'engranger plus de 750 millions de dollars de recettes, dont 473 millions rien qu'aux Etats-Unis ! En France, où le public est moins attaché à cette histoire, le film a attiré 850.000 cinéphiles.