Ariana Grande : une place de concert revendue un million de dollars, elle réagit !
La mise en vente des concerts américains d'Ariana Grande a viré au fiasco. Alors que la plupart des billets ont été obtenus par des revendeurs, un ticket est même vendu à 1,3 million de dollars ! Face au couac, la superstar sort du silence.

Abaca
C'est peu dire que la nouvelle tournée d'Ariana Grande suscite la colère des fans. Après avoir pourtant annoncé sa volonté de ne pas tourner, la superstar a finalement partagé les dates de son "Eternal Sunshine Tour", qui fera escale en Amérique du Nord puis à l'O2 Arena de Londres pour les seules dates européennes de la tournée. Pas de passage en France au grand dam de ses fans hexagonaux. Et la mise en vente des places nord-américaines, programmée la semaine dernière, a viré au pugilat. Comme d'habitude, les billets ont été pris d'assaut et, malheureusement, les "Arianators" n'ont rien pu faire face aux bots et revendeurs, qui ont réussi à obtenir une grande majorité de tickets.

40% des places pour les revendeurs

Un compte fan a même calculé que pour une date à Chicago, 40% des places sont allées directement dans la poche des revendeurs scrupuleux. Sur les réseaux sociaux, un spectateur français assure que sa place, qu'il a acheté 400 dollars pour un concert en Floride, en vaut désormais plus de 19.000, soit 47 fois plus cher ! Et sur les sites Ticketmaster et SeatGeek, qui vendent les concerts, la plupart des tickets disponibles en revente sont proposés à plusieurs milliers de dollars au bas mot. Un billet pour l'une des dates à Los Angeles, situé dans les gradins les plus hauts, est même vendu pour la somme record de 1,3 million de dollars ! Celle-ci n'est, pour l'heure, plus disponible sur SeatGeek.

"Je suis embêtée"

Forcément, voyant les places aller principalement dans les poches des revendeurs, bon nombre de fans ont été laissés sur le carreau et certains d'entre eux se sont filmés en larmes sur les réseaux sociaux, n'ayant pas pu obtenir de tickets. Alors que plusieurs pétitions ont été lancées pour mettre les choses au clair après cette vente chaotique, l'équipe de la chanteuse a été pointée du doigt pour son silence. Avant de prendre aujourd'hui des mesures drastiques.

Alors que les billets ne sont finalement plus soumis à la tarification dynamique, c'est-à-dire des prix fluctuants en fonction de l'offre et de la demande, Ariana Grande elle-même est sortie du silence pour réagir à cette mise en vente chaotique. « J'étais en tournage toute la journée mais je voulais vous dire qu'on m'a informée pour les billets revendus et j'en suis bien évidemment embêtée » écrit-elle dans une story sur Instagram : « Je suis sur mon téléphone, chaque seconde de mon temps libre, afin de trouver une solution. Je vous ai entendu et j'espère que nous pourrons mettre plus de ces billets entre vos mains plutôt qu'entre celles des revendeurs ». Et les fans européens ont un petit espoir : le site de l'O2 Arena n'indique plus les dates londoniennes comme les seuls concerts européens de sa tournée. Va-t-elle venir à l'Accor Arena de Paris, comme le veut une rumeur persistante ? Mystère...

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de Ariana Grande
Ariana Grande A propos de