Crédits photo : Capture d'écran YouTube
2013 aura marqué l'arrivée d'une nouvelle popstar sur le devant de la scène américaine : Ariana Grande. La demoiselle, 20 ans au compteur, a débarqué en trombe dans les classements avec son tube surprise "The Way", enregistré avec Mac Miller. Deux millions d'Américains ont craqué pour ce titre R&B très 90's, qui marche sur les plates-bandes de l'ancien répertoire de Mariah Carey. Bien aidé par ce vif succès, le premier album de la chanteuse, baptisé "Yours Truly", s'est directement emparé de la 2ème place du Billboard 200, s'écoulant à 138.000 exemplaires en première semaine. Des débuts très prometteurs qui ne manquent plus qu'à être confirmés puisque ses autres singles n'ont pas rencontré le même succès. En dépit d'un sympathique clip lumineux, "Baby I" ne s'est pas hissé au delà de la 21ème marche du top américain, et "Almost Is Never Enough", son duo avec Nathan Sykes pour la B.O. du film "The Mortal Instruments", a dû se contenter d'une 85ème place.
Pour donner le change et tenter de décrocher un deuxième hit, Ariana Grande mise aujourd'hui sur "Right There", fruit d'une collaboration avec le rappeur Big Sean. Reprenant la recette de "The Way", jusque dans ses rythmiques, le morceau a déjà été lancé à titre promotionnel cet été. Mais visiblement, la chanteuse croit dur comme fer à son potentiel et en propose désormais le clip façon "Roméo et Juliette". Les masques et les costumes sont de sortie, car la belle a décidé de se rendre à une soirée déguisée. Alors que la fête bat son plein, son regard se pose sur un mystérieux jeune homme (interprété par le fils d'Arnold schwarzenegger) dont elle tombe sous le charme au cours de la fameuse scène du balcon... Heureusement, pas de fin tragique à l'horizon puisqu'après s'être perdus de vue, les deux tourtereaux finissent par se retrouver au bord de la piscine pour une étreinte amoureuse.
Découvrez le clip "Right There" d'Ariana Grande feat. Big Sean :
Bien entendu, Ariana Grande ne change pas d'un iota sa recette et livre ici un clip sage et romantique, en adéquation avec son image véhiculée dans les séries Nickelodeon, comme "Victorious" et "iCarly", destinés aux adolescents. La chanteuse pourrait pourtant casser son image en collaborant avec Miley Cyrus pour un duo, qui pourrait apparaître sur les rééditions de "Bangerz" et "Yours Truly". Affaire à suivre...