Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Alizée > Après "Mask Singer", Alizée bientôt de retour en musique ?
samedi 08 octobre 2022 10:38

Après "Mask Singer", Alizée bientôt de retour en musique ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Alizée se cachait sous le costume du Singe dans "Mask Singer". Pour Gala, la chanteuse évoque sa participation à l'émission de TF1, sa blessure après un grave accident et répond aux questions sur un potentiel retour en musique. Huit ans après son dernier album, l'artiste est-elle prête à revenir en studio ?
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le Singe de "Mask Singer", c'était elle. Après des semaines d'enquête, Alizée a été éliminée à l'issue de la demi-finale de la saison 4 de l'émission, sous ce déguisement simiesque. Quelques jours après son départ du programme, elle se confie lors d'une interview accordée à Gala. L'interprète de "Moi... Lolita" dit avoir accepté de participer à "Mask Singer", séduite par le concept « assez original » du show. « Je trouvais ça sympa de se confronter à un jugement sans avoir notre tête mise en avant, parce qu'habituellement, on est toujours jugé parce qu'on est un tel ou un tel » commente celle qui aime « chanter » et « danser » et qui s'impatientait de « faire le show » sur TF1.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'était tous les bons côtés de la chanson"


Pourtant, les téléspectateurs ont dû patienter avant de voir le Singe se produire dans "Mask Singer". Le personnage, initialement prévu pour la saison 3, a dû annuler sa participation au dernier moment suite à une blessure à la tête : « J'ai fait des scanners et j'ai appris que j'avais un traumatisme crânien. Je devais réintégrer l'émission, mais les vertiges ont duré trois semaines... J'aurais été trop frustrée de juste venir chanter derrière un pied de micro ». Si elle a dû se montrer patiente, Alizée a donc pu se cacher sous le masque du Singe pendant six soirées, même si les téléspectateurs l'ont rapidement reconnue grâce à sa voix et aux indices. Elle dit d'ailleurs avoir choisi ce costume grâce aux références à Michael Jacksonla veste pailletée rouge et dorée ») ou à celle qui a lancé sa carrière, Mylène Farmer : « Il y avait aussi le petit clin d'oeil à Mylène Farmer, qui a toujours aimé les singes, qui a aussi une chanson qui s'appelle "Monkey Me" ».

"Ce n'est pas ce qui me manque"


Alizée dit avoir beaucoup aimé ce retour sur le devant de la scène en chanson, elle qui n'a plus sorti d'album depuis "Blonde" en 2014. « J'ai trouvé ça cool parce que c'était tous les bons côtés de la chanson, c'est-à-dire aller en studio, s'amuser, enregistrer des chansons qu'on aime, faire le show, etc » assure-t-elle aujourd'hui : « Ce sont tous les bons côtés de ce métier que j'ai retrouvé le temps de quelques primes, donc ça, c'était vraiment sympa ». Se consacrant depuis à la danse et à sa vie de famille, l'artiste pourrait-elle faire bientôt son retour en musique après cette expérience ? « C'est tout ce qu'il y a à côté qui me plaît moins. Se battre pendant des heures, créer des choses en studio et ne pas savoir si ça va marcher, la critique vraiment très facile des réseaux sociaux... Ce n'est pas ce qui me manque » répond-t-elle.

Toutefois, le mystère reste entier : « Là, j'ai eu que les bons côtés et c'est aussi pour ça que j'ai vraiment adoré faire cette aventure. J'ai pu rechanter des chansons que j'aime, danser en même temps et être jugée en tant que Singe et pas en tant qu'Alizée ». En septembre 2020, elle affirmait déjà que son retour musical n'était « pas prévu dans un futur proche » : « En fait, ce n'est pas l'envie qui n'est plus là mais ce que je faisais il y a 20 ans, ça me paraîtrait tellement compliqué de le faire maintenant. Ça me botte moins de faire ça parce que du coup j'ai trouvé une direction qui me plaît vraiment beaucoup, c'est la danse, c'est l'enseignement, c'est profiter aussi de ma famille… ».
Pour en savoir plus, visitez le site internet d'Alizée et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Alizée sur Pure Charts.
Alizée en interview
05/07/2014 - C'est à l'occasion de la sortie de son album "Blonde" que nous avons rencontré Alizée. L'occasion de discuter de son nouveau projet mais aussi de revenir sur ses 15 ans de carrière, ses échecs, le poids de "Lolita", son utilisation des réseaux sociaux, "Danse avec les stars" et... son dégoût des courgettes.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Alizée

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter