Crédits photo : Capture d'écran TF1
La saison 4 de "Mask Singer" touche bientôt à sa fin. Ce mardi soir, TF1 a diffusé la demi-finale de l'émission mêlant musique et enquête, et c'est le Singe qui a été démasqué au terme du prime. Comme les téléspectateurs et les enquêteurs s'en doutaient depuis des semaines, c'est bel et bien Alizée qui se cachait sous ce costume. Une célébrité que le public avait rapidement identifié grâce aux nombreux indices mais aussi à cause d'une petite boulette : sur le site officiel de la chanteuse il y a quelques jours, il était déjà indiqué qu'elle avait participé à l'émission "Mask Singer" ! Ainsi, la Tortue, la Mariée et l'Eléphant sont les trois candidats qualifiés pour la finale de cette saison 4.
"Ça a été assez violent comme choc"
Durant la deuxième partie de la soirée, dans l'émission "Mask Singer : l'enquête continue", Alizée est revenue sur sa participation plus que mouvementée au programme. En effet, le Singe devait faire partie des candidats de la saison 3 de "Mask Singer", diffusée en début d'année sur TF1. Mais durant plusieurs primes, le personnage n'était pas présent sur le plateau à cause d'une blessure, avant de finalement abandonner. « Je devais participer à la saison de "Mask Singer 3". J'avais fait toutes mes répétitions plateau, enfilé mon costume » révèle Alizée, qui a eu une idée insolite en coulisses : « Je me disais que peut-être que monter sur le dos de Camille Combal comme un petit singe, ça aurait été sympa ».
Sauf que la blague a vite tourné au drame : « J'avais mon agent qui était à côté de moi, donc je lui ai demandé de se retourner pour que j'essaye de monter sur lui et, en fait, il n'était pas du tout au courant. On est tombés à la renverse. Et moi, je suis tombé sur la tête. Ça a été assez violent comme choc ». Si elle a dans un premier temps retardé sa participation à la saison 3 de "Mask Singer", sa blessure à la tête ne lui a finalement pas permis d'intégrer cette édition du programme.
🔥 Révélation dans #MaskSinger : Le Singe nous dévoile son visage !🐒 Découvrez qui se cache sous ce personnage 👇 https://t.co/oGkL2QGuHa
— Mask Singer TF1 (@MaskSinger_TF1) October 4, 2022
« On m'a dit : "Ça va passer petit à petit". Mais pendant trois semaines, j'en pouvais plus ! Tous les matins, dès que je me levais, je tombais. C'était vraiment trop compliqué » a-t-elle révélé dans les coulisses de l'émission, alors qu'elle s'apprêtait à répéter ses chansons avec l'aide de Pierre Billon, auteur-compositeur et proche de Johnny Hallyday : « Mon petit traumatisme crânien m'a empêché de pouvoir faire la saison ». L'interprète de "Moi... Lolita" se dit donc « frustrée d'avoir commencé quelque chose et de ne pas pouvoir aller jusqu'au bout » : « Parce que j'ai été coupée en plein vol ». Mais elle est revenue plus forte que jamais pour cette quatrième saison dont elle a terminé demi-finaliste.