Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Les fans de Mylène Farmer vont être déçus ! S'ils peuvent l'applaudir sur scène depuis le lancement de sa nouvelle tournée "Timeless 2013" le 7 septembre à Bercy, ils ne l'apercevront pas dans le clip de son nouveau single "Monkey Me". En effet, la chanteuse cède la place dans cette vidéo, où des bâtiments s'entrechoquent, de la végétation apparaît puis disparaît pendant que des singes pleurent, illustrant ainsi les ombres que Mylène Farmer chante à tue-tête. Ce n'est pas la première fois que l'artiste est absente d'un de ses clips. Déjà, en 2002, pour la vidéo de son tube "C'est une belle journée" réalisée par son compagnon Benoît Di Sabatino, la chanteuse avait laissé libre court à son imagination dans un film d'animation reprenant plusieurs de ses dessins. En 2006, pour illustrer le titre "Peut-être toi", c'est à travers un personnage de fiction que la chanteuse était apparue, ouvrant ainsi les portes de son univers à l'esthétique manga.
Il y aura donc un soupçon de promo pour le single "Monkey Me", qui bénéficiera d'une mise en avant chez les disquaires avec la sortie de plusieurs supports physiques, comme d'accoutumée. Les différents CD singles, CD Maxi et vinyles incluront notamment deux remixes dont l'un est déjà connu, "The ET's Radio Remix", envoyé aux radios le mois dernier pour offrir à la chanteuse un maximum d'audience. Rendez-vous chez les disquaires le 7 octobre, date à laquelle de nouvelles rééditions de sa discographie pointeront également, au format 33 Tours Picture Disc.
Découvrez le nouveau clip "Monkey Me" de Mylène Farmer :
La chanson "Monkey Me" intègre bien évidemment la setlist des concerts "Timeless 2013" de Mylène Farmer, tout comme la ballade "Je te dis tout" et le lead single "A l'ombre", premiers singles extraits de l'album "Monkey Me". Trois titres qui ont permis au disque de s'écouler à plus de 375.000 exemplaires, malgré une promotion réduite au minimum et des relais moindres à la radio. L'artiste a en effet préféré se concentrer sur son nouveau spectacle, acclamé par la critique, plongeant les spectateurs dans une ambiance futuriste où elle évolue au milieu d'écrans géants et de robots dansants. Actuellement en résidence au Park&Suites Arena de Montpellier, Mylène Farmer se produira prochainement à Nantes, Strasbourg puis Toulouse avant de s'envoler pour la Suisse, la Belgique, la Russie et la Biélorussie.