Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Alizée > Alizée interprète son tube "Moi... Lolita" en live à la télévision polonaise (VIDÉO)
Live
mercredi 03 mars 2021 18:06

Alizée interprète son tube "Moi... Lolita" en live à la télévision polonaise (VIDÉO)

Surprise ! Eloignée de la sphère musicale depuis des années, Alizée s'est envolée en Pologne, où elle reste très populaire, pour l'émission de télévision "Jaka to melodia?" où elle a interprété son tube emblématique "Moi... Lolita". Regardez sa performance !
Crédits photo : Instagram
Entre Alizée et la musique, l'histoire n'est pas tout à fait terminée. Révélée en 1999, l'ancienne protégée de Mylène Farmer a connu un succès fulgurant dans les années 2000, en France mais aussi au Mexique ou dans les pays d'Europe de l'est, avant de se consacrer à d'autres activités suite à l'insuccès de l'album "Blonde" en 2014. En septembre dernier, la chanteuse affirmait que son retour à la musique « n'est pas prévu dans un futur proche ». « Je n'ai pas de prévision sur mon avenir dans la chanson. En fait, ce n'est pas l'envie qui n'est plus là mais ce que je faisais il y a 20 ans, ça me paraîtrait tellement compliqué de le faire maintenant. Ça me botte moins de faire ça parce que du coup j'ai trouvé une direction qui me plaît vraiment beaucoup, c'est la danse, c'est l'enseignement, c'est profiter aussi de ma famille » confiait au magazine Elle celle qui est devenue maman d'une petite Maggy en novembre 2019.

"C'est grâce à Mylène Farmer que j'ai appris le métier"


Un nouvel album d'Alizée ? Ce n'est donc pas pour tout de suite. « Je n'ai pas envie de faire de choix donc pour l'instant je continue ce que je fais et si l'occasion se présente à un moment où je me sens prête, alors je le ferai. J'ai toujours fait les choses au moment où ça arrivait, en coup de coeur (...) Je laisse du temps au temps » ajoute-t-elle, laissant donc la porte entrouverte. A défaut d'entendre de nouvelles chansons, les fans ont pu se replonger avec plaisir dans le répertoire de l'ex-lolita grâce à la ressortie de ses deux premiers albums, "Gourmandises" et "Mes courants électriques", pour la première fois au format vinyle. L'occasion de se délecter des morceaux concoctés par Laurent Boutonnat et écrits par Mylène Farmer, dont l'emblématique "Moi... Lolita".


« Je suis super fière de ce single, c'est grâce à Mylène Farmer et à ce titre que j'ai appris le métier, c'est aussi grâce à ce premier single que j'ai pu faire le tour du monde » confiait-elle en 2013 sur MFM Radio, toujours pleine d'admiration pour sa mentor : « A 15 ans, ça ne me dérangeait pas d'être un objet de fantasme, ce que faisait Mylène pour moi n'était jamais vulgaire, toujours classieux (...) J'ai quitté Mylène Farmer pour découvrir des choses, des nouveaux auteurs, on ne s'est pas disputées, on ne se voit plus mais je suis très reconnaissante ». Les inconditionnels d'Alizée seront donc ravis d'apprendre que l'artiste a récemment repris du service !

Regardez Alizée chanter "Moi... Lolita" :


Toujours très populaire en Pologne, l'interprète de "Alcaline" a accepté l'invitation de la chaîne Telewizja Polska et s'est rendue fin février à Varsovie pour participer l'émission musicale "Jaka to melodia?" où elle a entonné sa chanson "Moi... Lolita", réorchestrée spécialement pour l'occasion. La vidéo de sa performance est désormais disponible sur YouTube et attention à la nostalgie ! Vêtue d'une robe verte scintillant de mille feux, Alizée apparaît sur scène dans un nuage de fumée en compagnie de dix danseurs, nous ramenant deux décennies en arrière avec une malice au fond des yeux. « C'est pas ma faute / Et quand je donne ma langue aux chats je vois les autres / Tout prêts à se jeter sur moi, c'est pas ma faute à moi / Si j'entends tout autour de moi / L.O.L.I.T.A, moi Lolita » interprète la chanteuse au milieu de gerbes d'étincelles, un sourire accroché au visage. Pas de doute, ces paroles n'ont pas pris une ride ! A quand la même en France ?
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez le site internet d'Alizée et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Alizée sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Alizée :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés