Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Alizée > Mask Singer : Alizée dans le costume du Singe ? La chanteuse grillée par les internautes
mercredi 31 août 2022 12:00

Mask Singer : Alizée dans le costume du Singe ? La chanteuse grillée par les internautes

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La deuxième soirée de "Mask Singer" a permis au public de faire la connaissance du Génie, du Koala ou du Singe. Sur les réseaux sociaux, les internautes pensent avoir deviné l'identité de ce dernier. Entre les indices divulgués et sa voix très reconnaissable, ils en sont persuadés : c'est Alizée ! Décryptage.
Crédits photo : TF1
L'enquête continue dans "Mask Singer". Mardi soir, TF1 a amusé 3,2 millions de petits et grands avec le deuxième numéro de son divertissement familial présenté par Camille Combal. Et l'animateur a eu fort à faire pour tenter de canaliser le jury - Chantal Ladesou, toujours aussi lunaire, a encore volé la vedette à ses camarades - et les nouveaux personnages ! Notamment le Génie, totalement en roue libre, qui a fait le pitre sur scène et même fini par dévoiler son identité tout seul... en répondant à son prénom lorsque Kev Adams l'a interpellé. Oups ! Sans surprise, le journaliste sportif et animateur Yoann Riou a donc été démasqué à la fin de l'émission tout comme le Koala, qui n'était autre que l'ancien championne de tennis Marion Bartoli. Les enquêteurs en herbe sont persuadés d'avoir trouvé l'identité d'une autre célébrité, celle qui se cache sous le costume du Singe de cirque. Un personnage qui aurait dû participer à la saison 3 de "Mask Singer" mais avait dû renoncer pour cause de blessure. Selon les nombreuses commentaires laissés sur Twitter, toutes les pistes convergent vers une chanteuse bien connue du public : Alizée.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Est-il possible de vous croiser en Corse ?"


Si elle a aujourd'hui mis sa carrière musicale entre parenthèses, l'inoubliable interprète de "Moi Lolita" a connu un succès fulgurant dans les années 2000 grâce à sa collaboration fructueuse avec Laurent Boutonnat et Mylène Farmer. Le choix du singe, l'animal préféré de celle qui a été son mentor pendant des années, est peut-être un premier indice ! Le magnéto diffusé dans l'émission pour introduire le personnage a été riche en informations. Le Singe, qui a déjà joué devant 75 millions de personnes et été couronné d'or, est une femme puisque la star a affirmé qu'elle était « parmi les premières » quand elle regarde son parcours. « J'étais au balbutiement d'un truc devenu énorme » a ajouté le petit macaque, tandis que des jouets en forme de chèvres ont été montrés à l'écran. Un clin d'oeil à la Corse, dont est originaire Alizée ?

A LIRE - Mask Singer saison 4 : les premiers indices sur les célébrités et les costumes

Par la suite, le Singe a assuré être flatté que ses vidéos ont été visionnées « des centaines de millions de fois », alors qu'il se maquillait dans une loge remplie de tenues de danse. Le premier indice concerne le succès international de "Moi Lolita", puisqu'une performance live du tube compte 132 millions de vues sur YouTube. Le deuxième est sans doute un clin d'oeil à sa passion pour la danse, elle qui a fondé, avec son mari Grégoire Lyonnet qu'elle avait rencontré dans "Danse avec les stars", un studio de danse à Ajaccio. Grâce à sa notoriété, le Singe a pu côtoyer Catherine Deneuve, Vincent Cassel, Isabelle Adjani « et j'en passe ». Mais c'est véritablement lorsque le candidat s'est mis à chanter sur "Proud Mary" d'Ike et Tina Turner que le doute a été levé pour les spectateurs, persuadés d'avoir reconnu la voix fluette d'Alizée, d'autant que le Singe semblait très à l'aise sur scène et avec la chorégraphie. D'ailleurs, le jury a lui aussi pensé à la chanteuse et Kev Adams lui a posé comment question : « Est-il possible de vous croiser en Corse ? ». « Comme beaucoup de monde » a répondu avec malice la célébrité. « On pense à Alizée » a confirmé Jeff Panacloc.



Mais ce n'est pas tout ! Alors que le Singe a également interprété "La groupie du pianiste" de Michel Berger avec une voix qui ressemble à s'y méprendre à celle d'Alizée, d'autres indices ont été divulgués dans le casier appartement au personnage. Les gardes du corps y ont trouvé une perruque blonde, vestige de son album "Blonde" en 2014, un masque de lion (Alizée est du signe astrologique du lion) et des bonbons. Il s'agirait d'un clin d'oeil à son premier album "Gourmandises", qui l'a propulsée sous le feu des projecteurs en 2000 ! Alors, le Singe est-il réellement Alizée ? Rendez-vous dans les semaines prochaines pour le découvrir...
Alizée en interview
05/07/2014 - C'est à l'occasion de la sortie de son album "Blonde" que nous avons rencontré Alizée. L'occasion de discuter de son nouveau projet mais aussi de revenir sur ses 15 ans de carrière, ses échecs, le poids de "Lolita", son utilisation des réseaux sociaux, "Danse avec les stars" et... son dégoût des courgettes.
Plus de Alizée
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Alizée :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter