Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Alizée > Alizée revient sur le succès de "Moi... Lolita" : "Elle est intemporelle cette chanson"
News musique
dimanche 27 septembre 2020 10:29

Alizée revient sur le succès de "Moi... Lolita" : "Elle est intemporelle cette chanson"

De retour pour une collaboration avec la marque KVD Vegan Beauty, Alizée se confie dans une longue interview pour Elle. Si la chanteuse réfute tout retour imminent à la musique, elle évoque avec nostalgie l'immense succès de sa chanson "Moi... Lolita".
Crédits photo : Bestimage
Alizée est de retour... mais pas en musique ! L'artiste de 36 ans vient de lever le voile sur sa collaboration avec la marque KVD Vegan Beauty, qui vient de lancer une nouvelle collection intitulée "Lolita" en hommage à son premier tube. Dans un entretien accordé à Elle, la chanteuse et danseuse, qui a récemment donné naissance à la petite Maggy, a assuré qu'elle ne reviendrait pas de sitôt à la chanson : « Ce n'est pas l'envie qui n'est plus là mais ce que je faisais il y a 20 ans, ça me paraîtrait tellement compliqué de le faire maintenant. Ça me botte moins de faire ça parce que du coup j'ai trouvé une direction qui me plaît vraiment beaucoup, c'est la danse, c'est l'enseignement, c'est profiter aussi de ma famille (...) Je ne dis pas que c'est fermé et que plus jamais je ne chanterai ! Il ne faut jamais dire jamais, je laisse le temps au temps ».

"C'est la magie du moment"


Loin des studios mais le regard tourné vers le passé, Alizée a profité de cette interview pour revenir sur l'immense succès qu'a connu son premier single "Moi... Lolita", dont on fête actuellement le 20ème anniversaire. Et même aujourd'hui, la chanteuse a du mal à expliquer l'engouement international autour de la chanson, écrite par Mylène Farmer sur une musique de Laurent Boutonnat et vendue à plus de 2 millions d'exemplaires dans le monde. « Si on avait une explication, cela veut dire qu'on aurait la recette du succès et qu'on l'appliquerait pour tout ce qu'on fait (...) Je pense que c'est un mélange de choses : une mélodie, des paroles, une rencontre entre trois personnes. C'est la magie du moment en fait » analyse-t-elle avant d'évoquer l'évolution de l'industrie musicale : « Aujourd'hui, ma fille écoute des chansons, et quinze jours après, elle me dit qu'elles sont dépassées… Ça fait un peu vieille de dire ça, mais il y a vingt ans on sortait une chanson, on avait la place et la possibilité d'installer quelque chose. Aujourd'hui, ça paraît plus compliqué. Mais je pense qu'elle ressortirait aujourd'hui, elle marcherait tout autant parce qu'elle est intemporelle cette chanson ».

Objet de critiques à l'époque, Alizée, pour qui cette chanson était « comme un rôle au cinéma », assure qu'on peut être à la fois féministe et lolita. « On peut jouer des rôles, et être quelqu'un d'autre à l'extérieur. Du moment que l'on reste fidèle à soi-même. On peut être lolita à 15 ans et féministe à 30 ans. Il n'y a pas de règle, la vie est faite de rencontres et de moments, on change d'avis, on revient sur des avis… Donc je pense que oui, c'est possible » estime l'artiste.
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez le site internet d'Alizée et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Alizée sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Alizée :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés