Crédits photo : Abaca
Adele a repris la promotion de son dernier album "30". Ecoulé à plus de 5,4 millions d'exemplaires dans le monde (dont 275.000 ventes en France) grâce au tube "Easy On Me", le disque va reprendre des couleurs dans les charts grâce au clip de "I Drink Wine", dévoilé il y a quelques jours. La superstar britannique a d'ailleurs indiqué qu'il s'agissait de la première vidéo tournée pour l'ère "30". Ce clip de "I Drink Wine" arrive en préambule de sa résidence à Las Vegas, qui débutera finalement le 18 novembre prochain, après avoir été annulée à la dernière minute. Mais après cette série de concerts qui se terminera le 25 mars 2023, il faudra être très patient avant de réentendre la voix angélique d'Adele. Si elle a confirmé qu'il n'y aura pas de tournée mondiale pour défendre l'album "30", l'interprète de "Oh My God" compte se focaliser sur un projet loin de la musique dans les prochaines années.
"Si je n'avais pas été chanteuse, je serais devenue prof"
Déjà en interview pour Vogue il y a quelques mois, Adele avait lancé, avec humour, au journaliste : « On se voit dans sept ans ! ». Et il se pourrait bien que ce soit le cas... Dans une séquence de questions-réponses pour présenter le clip de "I Drink Wine", la chanteuse a révélé qu'elle s'apprête à réaliser l'un de ses rêves : décrocher un diplôme en littérature anglaise. « Si je n'avais pas réussi dans la chanson, je pense que je serais devenue professeure. Je pense que j'aurais été prof de littérature anglaise. Je sens que je dois utiliser ma passion pour la littérature anglaise dans ce que je fais » indique l'icone aux 120 millions de disques vendus.
Pour Adele, ces études en littérature anglaise seront un véritable accomplissement : « Mais même si ce n'est pas comme si j'allais devoir trouver un travail après mon diplôme, j'aurais aimé aller à l'université, j'aurais aimé avoir cette expérience ». Mais l'interprète de "To Be Loved" assure qu'elle n'assistera pas aux cours en présentiel en amphithéâtre : « Je n'irai pas à l'université, je ferais ça en ligne avec un tuteur mais c'est mon projet pour 2025. C'est juste pour avoir le diplôme ».