Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Adele > Adele sort "30", son nouvel album événement : écoutez !
Sortie CD
vendredi 19 novembre 2021 10:20

Adele sort "30", son nouvel album événement : écoutez !

C'est l'événement musical de la semaine, voire de l'année. Adele publie enfin "30", son nouvel album tant attendu. La superstar anglaise dévoile 12 chansons entre ballades déchirantes, soul classieuse et pop up-tempo, sur lesquelles elle évoque son divorce douloureux ou son fils. Ecoutez le disque !
Crédits photo : Simon Emmett
L'attente est désormais terminée. "30", le nouvel album événement d'Adele, est disponible depuis ce matin. Un véritable soulagement pour les millions de fans de la chanteuse qui n'osaient plus y croire, tant le projet annoncé depuis des années a été maintes fois repoussé. C'est donc depuis minuit que le monde entier peut ainsi écouter les 12 nouvelles chansons de la superstar anglaise, à vertus thérapeutiques, et inspirées par son divorce douloureux avec Simon Konecki. « Je voulais qu'il sorte l'année dernière, évidemment. Et je l'ai annoncé sur scène, complètement bourrée, au mariage de ma meilleure amie (...) devant une salle remplie de gens que je ne connaissais même pas » atteste la star en interview à Apple Music : « C'est vraiment comme si cet album m'avait aidée. (...) J'ai réalisé que je n'aimais pas qui j'étais. Et j'ai pensé que (...) je n'ouvrais pas les yeux pour voir ce qui se passait réellement à l'époque, profiter du monde qui m'entourait et des choses comme ça. Et je pense vraiment que certaines chansons de l'album pourraient vraiment aider les gens et changer leur vie. Je pense qu'une chanson comme "Hold On" pourrait sauver des vies ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Entre ballades déchirantes et pop up-tempo


Alors, que vaut ce "30" tant attendu par les fans ? « Je dépose des fleurs dans le cimetière de mon coeur » débute une Adele plus mélancolique que jamais sur "Strangers By Nature", démarrant ainsi au plus bas pour essayer de sortir la tête de l'eau. C'est ainsi le maitre mot de ce disque où, thématiquement parlant, l'artiste avoue sans fard avoir passé des mois très difficiles après sa rupture. Tout en prenant son temps pour mettre en place une atmosphère douce, 5 des 12 titres dépassant les 6 minutes. Musicalement, les chansons de l'album marquent le retour de la chanteuse à un univers soul classieux, à l'instar de "Cry Your Heart Out" (dans l'esprit d'Amy Winehouse), "Hold On", "Love Is A Game" et "Woman Like Me" ou des plus pop "Oh My God" ou "Can I Get It" et ses sifflements entêtants parés pour rester en tête. Des titres pour lesquels elle a fait appel à ses fidèles collaborateurs Greg Kurstin ou Max Martin mais s'est aussi adjointe les services de Ludwig Göransson, producteur fétiche de Childish Gambino. Bien évidemment, Adele n'évite pas les quelques ballades devenues passages obligés de son répertoire comme les très beaux "Easy on Me", "I Drink Wine", qu'elle décrit elle-même comme un titre à la Elton John, ou encore "To Be Loved".

Un titre en particulier retiendra l'attention du public : il s'agit de l'émouvant et intense "My Little Love", une déclaration d'amour de 6 minutes qu'Adele fait à son fils Angelo, âgé de 9 ans. A plusieurs moments de la chanson, on peut d'ailleurs entendre un dialogue entre la mère et son fils, ce dernier disant à quel point il aime sa maman alors que celle-ci sombrait dans une période difficile après son divorce. Très touchante et directe, "My Little Love" se termine sur une note vocale de la star qui, en larmes, avoue être au plus mal : « J'ai passé une mauvaise journée, une journée très anxieuse, je me sens paranoïaque et très stressée. J'ai une gueule de bois qui n'aide pas mais je sens qu'aujourd'hui est le premier jour où je me sens vraiment seule. Et je ne me sens jamais seule, j'adore être avec moi-même. J'ai toujours préféré ça que d'être avec d'autres personnes ».

Ecoutez "30", le nouvel album d'Adele :


Désormais, tous les regards sont déjà tournés vers vendredi prochain pour découvrir combien de millions d'exemplaires de l'album "30" Adele vendra en une semaine d'exploitation. Battra-t-elle le record de "25", qui avait affolé les compteurs dans le monde entier ? Pour rappel, le disque sur lequel on retrouve le tube "Hello" s'était écoulé à plus de 5,7 millions d'exemplaires en sept jours, dont 3,3 millions rien qu'aux Etats-Unis, 800.000 copies au Royaume-Uni et 169.000 ventes en France. Au total, il s'en est vendu plus de 22 millions d'exemplaires.
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "25" d'Adele sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Adele :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés