Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Adele > Adele ne partira pas en tournée mondiale : "C'est trop imprévisible"
C'est dit !
mardi 16 novembre 2021 10:53

Adele ne partira pas en tournée mondiale : "C'est trop imprévisible"

Il faudra se montrer patient avant de revoir Adele sur scène dans le monde entier. La chanteuse annonce qu'elle ne partira pas en tournée mondiale en raison de la situation sanitaire toujours aussi "imprévisible" : "La dernière chose que je veux faire est d'annuler encore des concerts".
Crédits photo : CBS
260 millions d'écoutes sur Spotify, 158 millions vues pour son clip signé Xavier Dolan, numéro un depuis quatre semaines aux USA et au Royaume-Uni... Une chose est sûre : Adele bat tous les records avec "Easy On Me", la ballade déchirante et poignante qui signe son grand retour depuis un mois. Le tout avant un 19 novembre très attendu par des dizaines de millions de fans : en effet, c'est ce vendredi qu'Adele dévoilera enfin son quatrième album "30". 12 titres (15 dans sa version deluxe) aux vertus thérapeutiques pour la chanteuse, qui a vécu des mois difficiles après son divorce avec Simon Konecki : « Mon anxiété était terrible, au point que j'en oubliais ce que j'avais dit ou ne pas dit à Angelo sur notre séparation. (...) J'étais terrifiée. Les gens étaient partout, à essayer d'obtenir des informations et j'ai détesté ça. J'étais embarrassée. J'étais tellement embarrassée ». Et ce retour est déjà synonyme de succès : l'émission spéciale "One Night With Adele", diffusée dimanche soir sur CBS et constituée notamment d'un concert donné devant l'Observatoire Griffith sur les hauteurs de Los Angeles, a rassemblé 9,9 millions de téléspectateurs. Soit bien plus que les récentes soirées des Oscars, des Grammy Awards ou des Golden Globes.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je ne veux pas que les gens viennent en ayant peur"


C'est dire la force de frappe d'Adele, que beaucoup de fans espèrent voir bientôt en concert. 130.000 chanceux ont d'ailleurs réussi à obtenir des places pour ses deux concerts prévus à Hyde Park les 2 et 3 juillet prochains, alors que plus d'1,3 million de personnes se seraient connectées pour essayer d'acheter un billet. Mais ces deux dates événements pourraient bien être les seules au programme puisqu'Adele ne partira pas en tournée mondiale, comme elle l'a annoncé aux médias. Tout du moins pas de la même façon que pour son précédent tour de chant, qui a donné lieu à 121 concerts dans le monde entier. Pour l'interprète de "Skyfall", la situation sanitaire mondiale rend l'organisation d'une tournée trop « imprévisible ». « Je ne veux pas que les gens viennent à mes concerts en ayant peur. Et je ne veux pas attraper le Covid non plus ! » précise-t-elle au magazine Rolling Stone, confirmant aussi qu'elle ne ferait pas de résidence à Las Vegas. La raison ? « Parce qu'il n'y a rien de disponible ! ».


Ce désir de ne pas partir en tournée, Adele l'avait déjà évoqué le mois dernier sur Sky News, mettant en avant l'incertitude concernant le contexte pandémique : « Toutes les règles liées au Covid sont différentes partout, le taux d'infection, de vaccination... ». « Ça me rend nerveuse d'essayer d'organiser une tournée mondiale quand personne n'est au même niveau. La dernière chose que je veux faire est d'annuler encore des shows » continue-t-elle, en référence à ses deux derniers concerts à Wembley Stadium qu'elle n'avait pas pu assurer en juillet 2017 en raison de cordes vocales endommagées. Néanmoins, pour Vogue, elle s'est récemment dite « prête » à repartir sur les routes. Alors, tournera ou tournera pas ? Réponse l'an prochain !
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "25" d'Adele sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Adele :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés