Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Youssoupha > Youssoupha de retour avec l'album "Négritude", le deuxième volume de sa trilogie noire
Bientôt de retour
mercredi 18 décembre 2013 15:54
13

Youssoupha de retour avec l'album "Négritude", le deuxième volume de sa trilogie noire

Youssoupha annonce la sortie l'an prochain de son quatrième album "Négritude", deuxième volume d'une trilogie noire initiée l'an dernier par "Noir D****", disque à succès sur lequel on retrouve les tubes "Dreamin'" et "On se connaît".
Crédits photo : DR.
Les deux dernières années ont été celles de la consécration pour le rappeur Youssoupha, qui a reçu un disque de platine pour certifier les ventes de son troisième album "Noir D****", avec lequel il est parvenu à rassembler un large public. Défendu par les singles "Histoires vraies" (feat. Corneille), "Dreamin'" (feat. Indila), "Menace de mort" - à travers lequel l'artiste a pu régler ses comptes avec le chroniqueur Eric Zemmour - et "On se connaît" (feat. Ayna), "Noir D****" est l'album d'un artiste originaire du Zaïre ayant grandi en banlieue parisienne et qui a relevé le défi de l'ascenseur social à force d'efforts et grâce à l'éducation. « J'ai eu des galères qui m'ont emmené dans pas mal de banlieues. Ensuite, j'ai eu la chance d'accéder à l'Université. Je suis allé à la Sorbonne-Nouvelle. J'ai vécu pendant un peu plus d'un an dans le 6ème arrondissement. J'ai donc côtoyé un autre milieu, plutôt chic » a-t-il confié à Pure Charts, expliquant qu'à travers son histoire, il comptait pointer du doigt les inégalités qui divise la société française.

Ce discours, Youssoupha devrait continuer de le tenir l'an prochain avec l'album "Négritude", dont il vient d'annoncer la sortie imminente à travers un court teaser dévoilé à l'occasion de la diffusion sur France O il y a quelques jours d'un reportage intitulé "Boma Ye : Retour à Kinshasa", tourné en coulisses de son premier concert à Kinshasa, sa ville natale. Ce teaser a été réalisé à partir d'images filmées en studio ces dernières semaines. A noter que la Une d'un journal consacrée à la ministre de la Justice Christiane Taubira apparaît furtivement aux coins d'une console. Tout un symbole compte-tenu du récent tollé médiatique suscité par la Une de Minute : "Taubira a retrouvé la banane". Une image à mettre en rapport avec le titre que portera le prochain album de Youssoupha, "Négritude", annoncé comme étant le deuxième volet d'« une trilogie noire ».

Découvrez le premier teaser de l'album "Négritude" de Youssoupha :



Les deux dernières années de Youssoupha ont également été marquées par une longue tournée de 140 dates, mais aussi par de nombreuses collaborations avec des artistes d'horizons totalement différents. Sur les remixes des titres "I Know" d'Irma et "Des mots invincibles" de Leslie, le rappeur a posé son flow sur l'album "Drôle de parcours" de La Fouine et "Dernier MC" de Kery James. Très demandé, il apparaît aussi sur le single "Fire" d'Ayo, premier extrait de son nouvel opus "Ticket to the World", et sur "Ego" de Corneille, à retrouver sur l'album "Entre Nord et Sud".
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez youssoupha.com et la page Facebook de Youssoupha.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Youssoupha sur Pure Charts.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 18/12/2013, 16:40
Citer
ah comme on s'en fout ! c'est qui ce gros naze ? je crois que c'est le mec de la ferme célébrité !
Invité
le 18/12/2013, 17:06
Citer
Excellentissime, le talent à l'état pure. Tout le contraire de ce naze de Stromae.
Invité
le 18/12/2013, 18:13
Citer
je t’achète une corde pour noël 16h40
Invité
le 18/12/2013, 18:20
Citer
ah comme on s'en fout ! c'est qui ce gros naze ? je crois que c'est le mec de la ferme célébrité !


Si tu t'en fous pourquoi lire l'article et prendre la peine de laisser un commentaire? T'es con. En plus il a du talent c'est un excellent rappeur. Il n'y à qu'à écouter "dreamin" pour s'en rendre compte.
Invité
le 18/12/2013, 18:31
Citer
Commentaire supprime par l'equipe de moderation de Pure Charts.
Invité
le 18/12/2013, 18:33
Citer
Nullissime, la daube à l'état pure. Tout le contraire de ce génie de Stromae.
Invité
le 18/12/2013, 18:45
Citer
Je confirme c'est à chier
Invité
le 18/12/2013, 18:53
Citer
Déja rien que son nom est nul alors le reste...
Invité
le 18/12/2013, 19:44
Citer
Je confirme c'est à chier

Je confirme ta mère t'a chié dessus.
Invité
le 18/12/2013, 20:42
Citer
Ce mec est un raciste et un suprématiste noir. Il considère les blancs comme étant des sous-chiens. Pour lui, seuls les noirs méritent de vivre, c'est un dangereux personnage.
Juune Ruffet
le 18/12/2013, 21:38
Citer
Pitoyable tous ces likes/dislikes et commentaires ce soir ...
Invité
le 18/12/2013, 21:39
Citer
Ça c'est une bonne nouvelle pour la musique française!!!!
Invité
le 19/12/2013, 10:51
Citer
Ce mec est un raciste et un suprématiste noir. Il considère les blancs comme étant des sous-chiens. Pour lui, seuls les noirs méritent de vivre, c'est un dangereux personnage.


Ah bon il a dit ça quand.

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Youssoupha :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP