Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Youssoupha > Youssoupha défend Indila : "Son personnage effacé, discret, c'est vraiment elle"
C'est dit !
vendredi 24 juillet 2015 16:55

Youssoupha défend Indila : "Son personnage effacé, discret, c'est vraiment elle"

Rencontré le 2 juillet dernier, juste avant son passage sur la scène du Trianon pour le concert Orange Rockorps, Youssoupha s'est confié lors d'un entretien à paraître prochainement sur Pure Charts. Le rappeur a notamment pris la défense de la chanteuse Indila.
Crédits photo : Capture YouTube
En 2012, Youssoupha et Indila nous offraient "Dreamin", extrait de l'album "Noir D****" du rappeur. Ce véritable tube permet au rappeur de gonfler un peu plus les ventes de l'album qui s'en sortait déjà très bien, et le single permet également à Yousoupha d'être diffuser sur NRJ où "Dreamin" a tourné en boucle. Le rappeur ne se doutait pas que ce morceau allait aussi avoir l'effet d'un direct coup de projecteurs sur Indila. Habituée à enregistrer des chansons avec plusieurs rappeurs comme Nessbeal ou Rohff, la chanteuse à surpris tout le monde en arrivant en novembre 2013 avec la chanson "Dernière danse".

Un changement de style qui soulevait certaines interrogations


Indila connaît alors un très beau succès, et son album "Mini World" sorti en février 2014, est l'occasion de découvrir une toute autre facette de la chanteuse, qui laisse le R&B derrière elle pour se diriger vers un savant mélange de pop et de variété française. Sacré "album révélation de l'année" aux Victoires de la musique 2015, "Mini World" permet aussi à Indila de se hisser à la deuxième place des albums les plus vendus de 2014. Un tel changement de style ne pouvait forcément pas plaire à tout le monde, certains qualifiaient même la chanteuse de "produit marketing", ce qui n'est pas du tout le cas de Youssoupha.

« Je ne la connais que comme ça ! »


Pour l'interprète de "Smile", ces mauvaises langues ne connaissent pas Indila et ne devraient donc pas douter de son authenticité. « Je la connais mille fois mieux qu'eux » affirme le rappeur préféré de Marion Maréchal-Le Pen, « son personnage effacé, discret, c'est vraiment elle, je ne la connais que comme ça ! ». Selon lui, "Mini World" serait même le projet le plus authentique d'Indila, loin devant ces anciennes collaborations dans le rap où elle apportait une certaine douceur. « Elle l'était (authentique) aussi, mais c'est elle qui apportait quelque chose à notre univers » explique Youssoupha. Ne comptez pas sur Youss pour critiquer l’interprète de "S.O.S" qui, selon lui, l'a plus aidé dans sa carrière que l'inverse. « Même si elle n'était pas encore connue, c'est elle qui m'a révélé ! Je n'avais jamais eu un tube aussi important » affirme Youssoupha.

Sur son nouvel album "NGRTD" sorti le 18 mai et qui connaît un succès similaire à "Noir D****" , le rappeur a choisi de collaboré avec Ayo, où ils délivrent un message d'amour et de paix sur "Love musik".
Hilal EL AFLAHI
Pour en savoir plus, visitez youssoupha.com et la page Facebook de Youssoupha.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Youssoupha sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Youssoupha :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP